Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université.... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Le présent ouvrage collectif traite de l'acte délicat d'évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l'université. Il explore les difficultés à concilier l'enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l'étudiant, et l'évaluation d'apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Oeuvrant dans le milieu de l'enseignement supérieur, aujourd'hui orienté sur l'étudiant et sur les stratégies qu'il utilise pour apprendre, les auteurs proposent une variété de regards pour documenter la richesse des pratiques évaluatives en arts.
Des concepts clés en évaluation sont articulés autour de manières d'évaluer dans plusieurs disciplines - musique, arts visuels et plastiques, arts vivants, design, mode -, tant au Québec qu'en Europe. En proposant des pistes de réflexion et des moyens pour évaluer de même que pour pallier un manque d'écrits scientifiques et professionnels sur le sujet, cet ouvrage se veut un véhicule témoignant d'une réconciliation entre l'enseignement en arts au postsecondaire et l'évaluation des apprentissages.
Grâce à quatre regards thématiques, il met en avant-plan des textes en évaluation qui s'adaptent aux arts et des textes en arts qui s'adaptent à l'évaluation. Cet ouvrage intéressera les professeurs, les pédagogues, les artistes et les étudiants en arts ainsi que les spécialistes en évaluation des apprentissages animés par l'incertitude, la créativité, la subjectivité et l'éphémère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-4822-0
  • EAN
    9782760548220
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diane Leduc est professeure au Département de didactique de l'Université du Québec à Montréal et directrice de l'Observatoire sur les pratiques innovantes d'évaluation des apprentissages (OPIEVA). Formée en architecture ainsi qu'en études et pratiques des arts, elle s'intéresse à la pédagogie universitaire, à la formation des professeurs et à l'évaluation des apprentissages, notamment dans des contextes artistiques.
Sébastien Béland est professeur adjoint au Département d'administration et fondements de l'éducation de l'Université de Montréal. Ses recherches se font selon deux axes : la mesure dans le domaine de l'éducation et l'évaluation des apprentissages dans les programmes d'études en arts au postsecondaire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Regards sur l'évaluation des apprentissages en arts à l'enseignement supérieur - Tome 1 est également présent dans les rayons

38,00 €