Régine Sarallier - Monographie - Beau Livre

Note moyenne 
Jean-Luc Chalumeau - Régine Sarallier - Monographie.
Après des études de sociologie et d'histoire de l'art aux USA, elle suit les cours à l'académie Julian, à l'Ecole du Louvre, aux Arts décoratifs... Lire la suite
46,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Après des études de sociologie et d'histoire de l'art aux USA, elle suit les cours à l'académie Julian, à l'Ecole du Louvre, aux Arts décoratifs à Grenoble et à l'Ecole nationale des beaux-arts. Elle participe à de nombreux salons dont entre autres, celui d'Automne, des Indépendants, Comparaisons, Réalités nouvelles, Artistes français, Salon national des beaux-arts. Parmi ses expositions, citons : galerie Bernheim, galerie Suisse de Paris, Samagra, hôtel de ville (Grenoble), galerie Demay-Debève (Le Touquet), collégiale Saint-Pierre la cour (Le Mans), Maison des Princes (Pérouges), " Le Grand Cachot de Vent " (Neuchâtel), musée de la Tour Carrée (Var), espace Victoria-Chatelet, galerie Nicole Ferry.
Ses œuvres sont présentes dans des collections particulières en France, Espagne, Belgique, Suisse, USA, Japon, Canada, Russie et aussi à la préfecture de l'Isère, au Sheraton à New York, à la Ligue contre le cancer, à la Fondation Paul Ricard, Hébert d'Uckerman, Hewlett Packard, Nestlé, au musée du Mans et à la Sorbonne. Il appartient à celui qui regarde un tableau de Régine Sarallier, et qui prend le temps de regarder, d'entrer dans le mouvement intérieur par lequel l'œuvre se rassemble pour lancer son chant : chant funèbre parfois, chant exprimant la joie et l'ivresse le plus souvent.
Un chant, réellement, c'est à dire un déroulement temporel le temps, au cœur de l'objet esthétique conçu par Régine Sarallier, est l'indice de son intériorité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-914304-16-1
  • EAN
    9782914304160
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.9 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Chalumeau

Jean-Luc Chalumeau, critique et historien d'art, directeur de la revue Verso Arts et Lettres, a publié une trentaine d'ouvrages dont " La force de l'Art, histoire de l'art en occident de l'an mil à nos jours " (1993, co-édition Direction des Musées de France et Cercle d'Art), " Les théories de l'art " (1994, 3e édition 2002, Vuibert) et tout récemment " La Figuration narrative " (2005, Editions Cercle d'Art)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

46,00 €