Relations théâtrales - Grand Format

Note moyenne 
Florence March - Relations théâtrales.
Cet ouvrage se présente comme la mise en regard de micro-lectures théâtrales, de situations de théâtre singulières qui cristallisent la rencontre... Lire la suite
8,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage se présente comme la mise en regard de micro-lectures théâtrales, de situations de théâtre singulières qui cristallisent la rencontre de la scène et de la salle, de l'expérience individuelle et collective. Chaque texte fonctionne comme un gros plan sur tel aspect particulier de la relation qui se tisse de part et d'autre du théâtre, telle étape marquante de la construction du spectateur pendant, en amont et en aval de la représentation, telle trace qui persiste et vient enrichir son cabinet de curiosités spectaculaires. Rassemblée dans un même volume, cette mosaïque de textes esquisse les contours d'une relation théâtrale vivante, dynamique et complexe, dont l'acception plurielle résiste à toute entreprise définitionnelle trop rigide. C'est à partir d'exemples concrets, de cas limites qui en dessinent les marges et la périphérie, que prend forme peu à peu une poétique de la relation théâtrale. Il s'agit, pour la plupart, de situations de théâtre vécues au Festival d'Avignon, ainsi qu'au Centre national des écritures du spectacle de la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35539-124-8
  • EAN
    9782355391248
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.104 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence March

Florence March est agrégée d'anglais, maître de conférences en théâtre anglophone à l'université d'Avignon et des Pays de Vaucluse et chargée de cours à l'Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT). Elle est l'auteur d'une vingtaine d'articles scientifiques sur le théâtre anglais du XVIIe siècle et de deux ouvrages : "Ludovic Lagarde. Un théâtre pour quoi faire" (Les Solitaires Intempestifs, 2010) et "La Comédie anglaise après Shakespeare". "Une esthétique de la théâtralité, 1660-1710" (Publications de l'université de Provence, 2010). Elle a également co-dirigé un livre, "Théâtre anglophone. De Shakespeare à Sarah liane : l'envers du décor" (l'Entretemps, 2008) et travaille actuellement à la rédaction d'une monographie sur Shakespeare au Festival d'Avignon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés