Renaissance Italienne. Architecture, Sculpture, Peinture, Dessin

Rolf Toman

,

Collectif

Note moyenne 
Rolf Toman et  Collectif - Renaissance Italienne. Architecture, Sculpture, Peinture, Dessin.
La Renaissance italienne fait partie des plus brillantes époques culturelles européennes. L'intérêt que les historiens de l'art et le grand public... Lire la suite
40,40 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La Renaissance italienne fait partie des plus brillantes époques culturelles européennes. L'intérêt que les historiens de l'art et le grand public portent à cette période allant de 1300 à 1600, si extraordinairement productive du point de vue artistique, n'a jamais diminué. Il a récemment reçu un nouvel élan, à la suite de travaux de restauration entrepris dans la chapelle Sixtine, travaux qui montrent les fresques de Michel-Ange sous un nouveau jour, plus coloré. Il est facile d'aller admirer sur place les oeuvres d'art de cette époque, dans les villes mythiques que sont Florence, Rome et Venise, qui sont elles-mêmes de grands musées architectoniques. Dans cet ouvrage, le lecteur acquiert une vue complète de la Renaissance grâce aux divers points de départ et styles des auteurs, qui réunissent dans leurs textes analyses et perspectives culturelles et spirituelles. Il apprend que des évolutions décisives, généralement comprises comme caractéristiques de la Renaissance, ont eu lieu à la fin du Moyen Age, comment la Renaissance s'est développée en genres artistiques principaux - architecture, sculpture, peinture et dessin; il apprend aussi quelles circonstances et quels artistes ont fourni les plus grandes impulsions innovatrices.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7324-2163-4
  • EAN
    9782732421636
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    3.385 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 32,3 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rolf Toman a étudié la philologie germanique et la Philosophie à Bonn. Il a été enseignant dans un lycée pendant deux ans, puis a travaillé comme lecteur chez un éditeur de livres d'art et s'est occupé de nombreux livres relatifs à l'histoire de l'art et des idées. Lecteur indépendant et éditeur depuis 1993. Vit et travaille en France. Alick McLean a étudié les lettres classiques à Yale, puis l'architecture à Princeton, où il a obtenu son diplôme d'architecte en 1987 et a soutenu sa thèse sur l'histoire de l'architecture médiévale en 1993. Il enseigne actuellement à l'école d'architecture de l'université de Miami, Floride. Alexander Perrig a étudié l'histoire de l'art, l'archéologie et la philosophie à Bâle, Rome et Salamanque. Thèse en 1958, doctorat en 1967. Professeur d'histoire de l'art à Hambourg, Marbourg et Trèves (depuis 1985). Nombreuses publications, entre autres sur Léonard de Vinci, Michel-Ange et la méthodique de l'analyse du dessin. Wolfgang Jung a étudié l'architecture et l'histoire de la construction à Aix-la-Chapelle, Zurich et Milan et a travaillé comme architecte à Cologne, Séville et Rome. Thèse sur la théorie de l'architecture et l'histoire de la construction pendant l'apogée de la Renaissance (Raphaël). Jeanette Kohl a étudié l'histoire de l'art et la philologie germanique à Cologne et à Trèves. Magister 1994. Ecrit actuellement une thèse sur la Renaissance italienne. Uwe Geese a étudié l'histoire de l'art, l'archéologie et l'histoire de la littérature allemande récente a Berlin et Marbourg. Thèse sur le culte des reliques au Moyen Age. A longtemps travaillé à la Liebieghaus à Francfort. Nombreux travaux sur la sculpture de la Renaissance et du baroque. Barbara Deimling a étudié l'histoire de l'art à Francfort, Heidelberg et Florence. Thèse en 1992 à l'université d'Heidelberg. Elle a participé au "Corpus of Florentine Painting" à Florence et effectue actuellement des recherches sur l'histoire de l'art du Moyen Age à Princeton, USA. Nombreuses publications sur l'histoire de l'art du Moyen Age et de la Renaissance, Alexander Rauch a étudié l'histoire de l'art à Munich. Thèse, puis activité dans la conservation des monuments en Bavière, poste de direction au musée Villa Stuck, à Munich, et professeur pendant cinq ans à l'université de Munich. Travaille actuellement au Siadtmuseum de Munich, Nombreuses Publications.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés