Réparation du préjudice corporel - Stratégies d'indemnisation, méthodes d'évaluation - Grand Format

Edition 2021-2022

Note moyenne 
Gisèle Mor et Laurence Clerc-Renaud - Réparation du préjudice corporel - Stratégies d'indemnisation, méthodes d'évaluation.
Discipline mouvante, humaine mais aussi technique, la réparation du dommage corporel nécessite une véritable compétence. Fruit des regards croisés... Lire la suite
56,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 1 mars
En magasin

Résumé

Discipline mouvante, humaine mais aussi technique, la réparation du dommage corporel nécessite une véritable compétence. Fruit des regards croisés d'une praticienne et d'une universitaire, cette troisième édition tient compte de toute l'actualité jurisprudentielle et législative et des débats suscités par le projet de réforme de la responsabilité civile, elle envisage de nouvelles stratégies de règlement amiable (réforme de l'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme, nouvelles procédures d'indemnisation des victimes d'accidents médicaux sériels, décret DataJust etc.).
Elle s'adresse à tous les acteurs de la réparation du dommage corporel : avocats, magistrats, médecins experts, régleurs de compagnie d'assurances ou fonds d'indemnisation. Elle contribuera à former les étudiants et les praticiens moins aguerris qui se destinent à la pratique de cette discipline. Les victimes ou associations de victimes pourront s'y référer et appréhender l'importance du recours à des professionnels.
L'ambition de cet ouvrage est double : - donner aux parties et à leurs conseils les clés d'une véritable stratégie d'indemnisation pour choisir la voie la plus adaptée entre les régimes de responsabilité et d'indemnisation, les procédures de règlement transactionnel ; - permettre aux acteurs de la réparation du dommage corporel de maîtriser les techniques d'évaluation : identifier, définir et évaluer au mieux les différents préjudices (nomenclature, référentiel, missions d'expertises, tables de capitalisation, recours des tiers payeurs, etc.).
Giselle Mor est avocate honoraire, spécialiste reconnue de la réparation du dommage corporel. Laurence Clerc-Renaud est Maître de conférences à l'Université Savoie-Mont Blanc où elle dirige le master Droit du dommage corporel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-16128-7
  • EAN
    9782247161287
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    729 pages
  • Poids
    1.055 Kg
  • Dimensions
    19,1 cm × 23,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Giselle Mor est avocate, spécialiste reconnue de la réparation du dommage corporel. Laurence Clerc-Renaud est Maître de conférences à l'Université de Savoie-Mont Blanc où elle dirige le master Droit du dommage corporel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
56,00 €