Réparer les femmes - Un combat contre la barbarie - Poche

Note moyenne 
Dans un hôpital au coeur de l'Afrique, deux hommes reconstruisent les femmes. La région du Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo,... Lire la suite
6,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Dans un hôpital au coeur de l'Afrique, deux hommes reconstruisent les femmes. La région du Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo, est ravagée par des bandes armées depuis une vingtaine d'années. Pour asservir la population et exploiter les richesses minières, les oppresseurs ont trouvé une arme monstrueuse : le viol et la mutilation génitale. Détruites, leurs victimes errent dans les ruines de villages ravagés.
Deux hommes se serrent les coudes pour réparer leur corps comme leur coeur : le Dr Mukwege et le Dr Cadière. Outrepassant les frontières et les menaces, les deux médecins s'appliquent depuis des années à aider des femmes brisées à retrouver leur dignité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Denis Mukwege, gynécologue, dirige l'hôpital de Panzi en RDC. Spécialisé dans le traitement des femmes victimes de violences sexuelles, il a reçu de nombreuses distinctions pour son travail dont le Prix Nobel de la paix en 2018. Guy-Bernard Cadière est professeur de chirurgie et chef de service de chirurgie digestive en Belgique. Depuis sa rencontre avec Denis Mukwege en 2011, il opère régulièrement avec lui à Panzi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,90 €