Replacer vraiment l'humain au coeur de l'entreprise - Le management par le care - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre, écrit par des experts du management, du marketing et de l'éthique, propose une approche renouvelée des pratiques managériales. Il s'appuie... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Ce livre, écrit par des experts du management, du marketing et de l'éthique, propose une approche renouvelée des pratiques managériales. Il s'appuie sur l'éthique du rare, qui consiste à replacer l'humain au coeur de l'entreprise en prenant soin des équipes, des managers et des clients. Il s'ancre dans un vaste mouvement : bien-être au travail, management bienveillant, symétrie des attentions... Le livre présente les particularités suivantes : Une riche documentation en sciences humaines et sociales ; Les pratiques des professionnels de la relation client et plus globalement du service.
Ainsi, il constitue une méthode applicable dans la plupart des métiers et des secteurs, qu'ils soient publics ou privés ; De nombreux exemples et témoignages d'entreprises et d'organisations : Orange, La Poste, BNP Paribas Cardif, SNCF domaine de la santé... ; Dix registres d'action pour mettre en oeuvre une démarche de transformation parle care.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40661-0
  • EAN
    9782311406610
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 16,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ? Ce livre, écrit par des experts, explore le rôle du facteur humain dans la réussite des organisations. Ancré dans un vaste mouvement qui s'incarne tant au niveau des directions de l'expérience client que des directions des ressources humaines et RSE (Chief Happiness Officer, politiques RSE, symétrie des attentions, libération de l'entreprise), il propose une approche renouvelée des pratiques managériales en mettant l'accent sur le management par le care.
Le livre présente les particularités suivantes : - Il s'appuie sur une riche documentation en sciences humaines et sociales. Ces fondations théoriques manquent souvent aux approches citées. - Il s'ancre également dans les pratiques des professionnels de la relation client, du soin et plus globalement du service. En ce sens, il n'est pas réductible à une approche " théorique " mais il entre bien en résonance avec des préoccupations de praticiens et constitue une méthode applicable.
Dans ce cadre, il propose également des cas pratiques d'entreprises réelles (Orange, Air France, SNCF, etc.). - Il propose de nouveaux exemples et témoignages d'entreprises de secteur et de dimension variés.

À propos des auteurs

Benoît Meyronin est professeur à Grenoble Ecole de Management. Il est également directeur général de Care Expérience, filiale du Groupe Domplus dédiée au conseil et à la formation. Il est l'auteur ou le coauteur de nombreux ouvrages dont Management de la relation client et Management l'insatisfaction client, aux éditions Vuibert. Christophe Benavent est professeur à l'Université Paris X Nanterre. Il consacre ses travaux à la gestion de la relation et de l'expérience client dans un environnement largement digitalisé.
Il est l'auteur de Plateformes, un ouvrage sur les plateformes numériques. Marc Gressin est maitre de conférences à l'Institut Catholique de Paris et directeur de l'Institut Vaugirard-Humanités et Management. C'est un spécialiste reconnu de la bioéthique et notamment de l'éthique du care.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €