Resident Evil - Des zombies et des hommes

Note moyenne 
Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi - Resident Evil - Des zombies et des hommes.
Le zombie est plus que jamais au coeur de l'actualité ! Et aux côtés de Walking Dead, la grande saga horrifique de Capcom demeure certainement l'une... Lire la suite
24,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le zombie est plus que jamais au coeur de l'actualité ! Et aux côtés de Walking Dead, la grande saga horrifique de Capcom demeure certainement l'une des références pop-culturelles les plus connues mettant en scène ces fameux morts-vivants. Replongez donc au coeur de la mythologie de Racoon City dans cet ouvrage décrivant la genèse de Resident Evil, dressant un portrait de ces créateurs, de leurs inspirations, et analysant chaque jeu de la franchise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94723-00-5
  • EAN
    9791094723005
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.844 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Passionnés depuis l'enfance par la presse papier, Nicolas Courtier et Mehdi El Kanafi n'ont pas tardé à lancer leur premier magazine, Console Syndrome, au cours de l'année 2004. Après cinq numéros à la distribution limitée à la région toulousaine, ils décident de créer une maison d'édition du même nom. Un an plus tard, la petite entreprise sera rachetée par Pix'n Love, éditeur leader sur le marché des ouvrages dédiés au médium du jeu vidéo.
Au cours de ces quatre années dans le monde de l'édition, Nicolas et Mehdi auront édité plus de vingt ouvrages consacrés à des séries phares, dont ils auront eux-mêmes rédigé un grand nombre : Zeldo. Chroniques d'une saga légendaire, Meta(Gear Solid. Une OEuvre culte de Hideo Kojimo et La Légende Final Fantasy VII et IX. Depuis 2015, ils poursuivent leur démarche éditoriale articulée autour de l'analyse des grandes sagas du jeu vidéo au sein de la nouvelle maison d'édition qu'ils ont cofondée : Third.
Bruno Provezza Féru de jeux vidéo et de cinéma fantastique depuis sa plus tendre enfance, Bruno Provezza a occupé de 2002 à 2006 la fonction de rédacteur en chef du site officiel du magazine Mad Movies, avant d'en diriger le numéro hors-série : Quand le jeu vidéo fait son cinéma et d'intégrer définitivement la rédaction du mensuel papier. Ancien collaborateur occasionnel de Gomeblog.fr entre 2008 et 2013, il oeuvre également en qualité de traducteur pour le compte des éditions Flammarion et Pix'n Love.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés