Respirer - Le pouvoir extraordinaire de la respiration - Grand Format

Note moyenne 
Nous respirons 25 000 fois par jour... et pourtant 90 % d'entre nous ne savent pas respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 août
En magasin

Résumé

Nous respirons 25 000 fois par jour... et pourtant 90 % d'entre nous ne savent pas respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de notre santé et de notre bien-être. Le journaliste scientifique James Nestor nous embarque dans une investigation passionnante, à la découverte de l'art oublié de la respiration. Des laboratoires de Harvard ou de Stanford aux montagnes tibétaines, d'un prestigieux hôpital soviétique aux tréfonds des catacombes parisiennes, des rues de São Paolo à la campagne du Sussex, des fauteuils rembourrés des dentistes aux cellules capitonnées des hôpitaux psychiatriques, James Nestor a sillonné le monde à la rencontre de scientifiques, de maîtres yogis, de sportifs de haut de niveau et autres " aventuriers " du souffle qui ont étudié et expérimenté les pouvoirs insoupçonnés de la respiration.
S'appuyant sur plus d'un siècle de recherches scientifiques, explorant des techniques ancestrales, cet ouvrage fascinant nous révèle comment la respiration agit sur nos os, nos tissus, notre sang, notre cerveau et tous nos organes. Apprendre à mieux respirer, c'est acquérir le pouvoir d'agrandir nos poumons, de redresser notre corps, de prévenir certaines affections (allergies, asthme, anxiété, TDAH...) et d'équilibrer notre mental pour vivre en meilleure santé, plus longtemps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-15085-2
  • EAN
    9782263150852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de James Nestor

James Nestor est auteur et journaliste scientifique pour la presse américaine (The New York Times, Scientific American, Outside Magazine, National Public Radio...). Souffrant de graves problèmes respiratoires, il s'est intéressé aux techniques de respiration des plongeurs libres qu'il a lui-même expérimentées et qui lui ont permis de surmonter sa maladie. Cette expérience l'a amené à investiguer ce domaine de recherche à travers un premier ouvrage Deep : Freediving, Renegade Science, and What The Ocean Tells Us About Ourselves, qui s'est fait remarquer (finaliste du prix " PEN American Center Best Sports Book of the Year ").
Médiatique, il a participé à de nombreux plateaux télévisés (ABC's Nightline, CBS Morning News...) et intervient régulièrement à la radio. Il vit, et respire, à San Francisco. www. mrjamesnestor. com

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €