Rêve de valse. suivi de Les aventures de Tobaïco - Récits - Poche

Note moyenne 
Vitaliano Brancati - Rêve de valse. suivi de Les aventures de Tobaïco - Récits.
Quoi de plus naturel que de vouloir organiser un bal dans une petite ville du centre de la Sicile lorsque les distractions manquent et que la bonne société... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Quoi de plus naturel que de vouloir organiser un bal dans une petite ville du centre de la Sicile lorsque les distractions manquent et que la bonne société en est réduite à évoquer les derniers romans à la mode pour tromper l'immonde ennui ? Un bal avec des valses, bien sûr, quelque chose de vivant, qui fasse voler en éclats la monotonie triomphante du milieu des années 1930, et permette aux fonctionnaires en poste dans la petite ville de sortir de leur lugubre isolement... Tout irait pour le mieux si le passage de visiteurs étranges, qui sèment le trouble dans l'esprit des habitants, ne venait ajourner le projet. Et il n'y aurait que demi-mal si ce trouble ne s'installait durablement dans les rêves du malheureux, la Pergolla, le poussant au crime dans un moment de délire... Ce court drame onirique, à la fois burlesque et féroce, est sans doute l'un des meilleurs récits issus de l'inspiration caustique et baroque de l'auteur du Bel Antonio.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070795-7
  • EAN
    9782080707956
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quoi de plus naturel que de vouloir organiser un bal dans une petite ville du centre de la Sicile lorsque les distractions manquent et que la bonne société en est réduite à évoquer les derniers romans à la mode pour tromper l'immonde ennui ? Un bal avec des valses, bien sûr, quelque chose de vivant, qui fasse voler en éclats la monotonie triomphante du milieu des années 1930, et permette aux fonctionnaires en poste dans la petite ville de sortir de leur lugubre isolement...
Tout irait pour le mieux si le passage de visiteurs étranges, qui sèment le trouble dans l'esprit des habitants, ne venait ajourner le projet. Et il n'y aurait que demi-mal si ce trouble ne s'installait durablement dans les rêves du malheureux, la Pergolla, le poussant au crime dans un moment de délire... Ce court drame onirique, à la fois burlesque et féroce, est sans doute l'un des meilleurs récits issus de l'inspiration caustique et baroque de l'auteur du Bel Antonio.

À propos de l'auteur

Biographie de Vitaliano Brancati

Né en 1907 près de Catane, en Sicile, Vitaliano Brancati est mort à Turin en 1954. Fort admiré de Sciascia, il laisse une œuvre d'ironiste : Les Années perdues, Le Vieux avec les bottes, Don Juan en Sicile, Journal Romain, etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €