Révélations - Grand Format

Note moyenne 
Raymonde Ferrandi - Révélations.
Il y a d'abord les inédits, soustraits dans les publications successives à la continuité de l'écriture, qui les recèle en négatif. Puis les formulations... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 12 octobre
En magasin

Résumé

Il y a d'abord les inédits, soustraits dans les publications successives à la continuité de l'écriture, qui les recèle en négatif. Puis les formulations passées à la trappe au nom de l'esthétique ou de l'unité du recueil : substitution d'une tournure jugée plus euphonique à celle qui avait jailli la première, et qui revient, chaque fois que je veux dire ce poème ; un mot remplacé par un autre pour éviter une répétition ; une phrase ajoutée pour mieux raccorder cet élément au tout.
Enfin il est des textes encore jamais écrits, comme si une version zéro était enfin dévoilée depuis le Walhalla de l'inspiration, que le premier jet tentait bien imparfaitement de rendre. Elle apparaît, telle une Minerve montée de pied en cap, ayant d'un coup trouvé sa nécessité. (Extraits de l'Avant-propos) L'auteur donne à découvrir ces " pièces d'origine ", avec le concours d'amis artistes, dont certaines oeuvres entraient en résonance avec les textes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35120-404-7
  • EAN
    9782351204047
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    37 pages
  • Poids
    0.055 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymonde Ferrandi

Née à Constantine en 1951, Raymonde FERRANDI quitte l'Algérie avec sa famille quelques années avant l'indépendance. Elle grandit à Nice, trouvera son premier travail dans la France profonde de Brienne-Le-Château, et s'installera plus tard à Paris, non sans rayonner vers de nombreux ailleurs, dont l'Afrique et la Bretagne. Elle a publié auparavant plusieurs plaquettes de poésie, qui jalonnent son parcours de vie et de voyages : Ecorces, autoédité (1981) ; Confluents, éditions Caractères (1995) ; Solstice, LibrairieGalerie Racine (2006) ; Suspens, Edilivre (2014) ; Effacements, Voix Tissées (2016).
Elle est également auteur de nouvelles et de textes courts : D'ici et d'ailleurs, éditions Le Manuscrit (2009) ; La Maison des Absents, La Société des Ecrivains (2014) ; Histoires du temps présent suivi de Tableaux et croquis, La Maison Carrée (202I) ; Paris au temps du corona, Amazon Kindle Direct Publishing, (2021). Par ailleurs elle publie dans son domaine professionnel, la psychologie. Plus ponctuellement, elle contribue à des ouvrages collectifs, revues et sites spécialisés, et à des performances avec des artistes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €