Révéler l'autre à lui-même - L'aventure d'une pédagogie innovante

Note moyenne 
Pierre Baillon - Révéler l'autre à lui-même - L'aventure d'une pédagogie innovante.
Jeune étudiant à l'Agro à Paris en plein mai 68, puis chercheur INRA en Algérie, Pierre BAILLON devient formateur dans le milieu agricole. Pour ce... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 7 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 8 avril

Résumé

Jeune étudiant à l'Agro à Paris en plein mai 68, puis chercheur INRA en Algérie, Pierre BAILLON devient formateur dans le milieu agricole. Pour ce fils de militants chrétiens du Nord, l'expérience précoce de l'échec scolaire aura été le tremplin paradoxal d'une vocation. Directeur fondateur de l'ITIAPE (Institut des Techniques de l'Ingénieur en Aménagement Paysager de l'Espace), première école d'ingénieurs par l'apprentissage en alternance, et créateur d'une Ecole de la 2e chance, il a mis en oeuvre une ingénierie pédagogique innovante inspirée de l'A.P.P.
(Apprentissage Par Problèmes, UQAM de Montréal) et articulée autour d'une pratique du coaching avant la lettre. Son idée phare aura été de créer une filière de formation complète, du CAP jusqu'au diplôme d'ingénieur, en passant par le Bac et le BTS pour tous les métiers liés à la Nature. Dans ce livre, il remonte aux sources de son histoire personnelle pour redécouvrir pas à pas le chemin de réussite qui lui a permis de mettre à profit ses talents de développeur et d' " Enchanteur " attentif à révéler l'autre à lui-même.
Tôt blessé par le mensonge originel (la mort inexpliquée de son frère), l'enfant rebelle demeurera un "prêtre rentré" tout au long d'un parcours atypique qui l'amènera à se confronter au conservatisme et à la résistance au changement. Cette histoire est celle d'un combat, d'une résilience et d'une révélation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-10109-8
  • EAN
    9782296101098
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Baillon

Pierre Baillon est ingénieur agronome. Il est formateur et psychothérapeute. Directeur fondateur d'un centre de formation et d'une école d'ingénieurs pendant vingt ans. Coach formé à International Mozaik, clown Gestalt, consultant formateur Gestalt, il est président de l'antenne Nord d'ICFF (International Coach Fédération France). Il vient de créer à Lille sa société de coaching, l'Albatros.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Révéler l'autre à lui-même - L'aventure d'une pédagogie innovante est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK