Révolutions animales - Le génie des animaux - Poche

Jane Goodall

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Ces dernières années, la science a permis de faire évoluer la perception que nous avons des animaux. Ils ne sont plus ces mécaniques d'autrefois mais... Lire la suite
8,90 €
Livré avant Noël - En stock en ligne
En magasin

Résumé

Ces dernières années, la science a permis de faire évoluer la perception que nous avons des animaux. Ils ne sont plus ces mécaniques d'autrefois mais sont devenus des individus sensibles. Emotion, intelligence, conscience, culture, joie, souffrance, empathie, créativité : le génie animal est partout, chez le plus petit comme chez le plus grand. La frontière entre eux et nous est devenue plus floue.
Ce premier tome réunit des contributeurs de renom (Eric Baratay, Mark Bekoff, Gilles Boeuf, Vinciane Despret, Pierre Jouventin, Frans de Waal...) qui décryptent les connaissances actuelles sur les compétences des animaux à la lumière des découvertes les plus récentes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-209-0719-6
  • EAN
    9791020907196
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Pour la première fois en France, les plus grands spécialistes internationaux dressent un portrait de l'état actuel des connaissances sur le monde animal. Intelligence, compétences, sensibilité à la douleur, relation à la mort, sens de l'empathie et de l'altruisme, cultures, mémoire... La grande originalité de cet ouvrage réside dans son approche transdisciplinaire qui convoque à la fois des éthologues, des paléontologues, des anthropologues, des philosophes, des psychologues, des juristes, des médecins vétérinaires ou des sociologues.
Poche + : parce qu'un livre n'est jamais clos, mais toujours dans le mouvement du monde, "Révolutions animales. Le génie des animaux" est précédé d'une nouvelle préface inédite de l'auteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Lou Matignon

Voilà trente ans que Karine Lou Matignon aborde la relation entre l'homme et l'animal dans ses livres et ses enquêtes. Elle a notamment publié Paroles d'animaux (La découverte, 2018) et Les animaux aussi ont des droits avec Boris Cyrulnik, Elisabeth de Fontenay et Peter Singer (Seuil, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,90 €