Rififi au collège

Note moyenne 
Régis Delpeuch - Rififi au collège  : .
Que Jérémy, 9 ans, élève de 6e, surdoué de l'informatique, sympathise avec Mr Lerôme, Principal de collège, voilà qui n'est déjà pas banal.... Lire la suite
6,50 €
  • Poche
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

Que Jérémy, 9 ans, élève de 6e, surdoué de l'informatique, sympathise avec Mr Lerôme, Principal de collège, voilà qui n'est déjà pas banal. Mais qu'il mette au point un programme performant, infaillible permettant de connaître les pensées des élèves et des professeurs, voilà qui vous réserve de drôles de surprises. Jusqu'au jour où. Mais je ne vous en dis pas plus, des espions peuvent se cacher parmi vous ! Le suspens est omniprésent dans ce roman amusant, bien ancré dans l'univers des collégiens et dans l'informatique.
Les adultes sont présentés de façon caricaturale et très sympathique, et démontre que les élèves et les représentants de l'autorité peuvent très bien s'entendre, lorsqu'ils sont impliqués dans le même projet. L'humour se taille une belle place notamment avec les noms des personnages : Mina Creillon, Maggy Tadechair, Jaime Lerôme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36420-005-0
  • EAN
    9782364200050
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Delpeuch

Régis Delpeuch a été instituteur pendant plus de 20 ans, il tombe dans la marmite de l'édition pédagogique avant de plonger, un peu plus tard, dans le grand bain de la littérature jeunesse. Il a pris le parti de captiver ses jeunes lecteurs et les amener, l'air de rien, à réfléchir, à s'interroger sur des choses aussi sérieuses que la différence, la tolérance. Christian Louis fait tout d'abord l'Ecole Normale d'Instituteurs de Foix, puis change de carrière pour entrer à l'Université de Paris 1 et obtient une maîtrise d'Arts Plastique.
Il se perfectionne ensuite en suivant les cours de l'école des Beaux-arts de Perpignan. Il est largement reconnu à travers, notamment, ses publications précédentes telles que Picto, drames, rébus ouverts, Sculpture - sculpture, Détournement de copieur !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK