Robert Parker - Les sept péchés capiteux - Album

Note moyenne 
Robert Parker, créateur du Guide Parker, est depuis 30 ans l'homme le plus influent de l'univers du vin. Par sa vision des choses, ce célèbre critique... Lire la suite
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Robert Parker, créateur du Guide Parker, est depuis 30 ans l'homme le plus influent de l'univers du vin. Par sa vision des choses, ce célèbre critique américain a petit à petit contribué à mettre en place une véritable systématisation de la méthode de production (utilisation de fût neufs, micro-oxygénation...) et de commercialisation des grands crus. En mettant en scène le " procès de Parker ", Benoist Simmat, journaliste spécialiste en la matière, démonte, à travers cette enquête dessinée par le trait léger de Bercovici, l'engrenage infernal qui aura fait d'un dégustateur doué l'homme de l'uniformisation du goût et de l'inflation délirante du prix de nos belles bouteilles.
Préfacé par Denis Saverot, directeur de la rédaction de la revue du vin de France, cet album se révèle une entreprise de salubrité publique pour la sauvegarde du vignoble français !

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0763-3
  • EAN
    9782749307633
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Benoist Simmat, 37 ans, est journaliste et essayiste. Pendant onze ans, il a été reporter au service économie du Journal du Dimanche. Il a coécrit plusieurs essais comme Ségolène Royal, la dame aux deux visages (L'Archipel), NRJ, l'empire des ondes (Mille et une nuits) ou In vino satanas (Albin Michel) et travaille actuellement pour plusieurs grands titres de la presse parisienne. Le vin est une de ses spécialités et Robert Parker Les Sept Péchés capiteux son premier scénario de bande dessinée, Les Caves du CAC40 le second.
---- Philippe Bercovici est né à Nice le 5 janvier 1963. Il n'a que quatorze ans lorsque ses premières planches sont publiées dans Spirou. Deux ans plus tard, travaillant à partir de scénarios de Raoul Cauvin, Bercovici réalise Les Grandes amours contrariées, série dont Dupuis publiera un album en 1982. En 1981, faisant à nouveau équipe avec Cauvin, Bercovici lance sa série à succès, Les Femmes en blanc.
Au cours des années 90, il crée plusieurs nouvelles séries : Le Grand Panic Circus, avec Corteggiani Cactus Club avec Gilson, et Le Boss avec Zidrou. Bercovici est connu pour "dessiner plus vite que son ombre". Un talent dont il donne la preuve en 1999, lorsqu'il illustre seul un numéro entier de Spirou, histoires à suivre comprises.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,50 €