Robinson des glaces - Une aventure au bout du monde pour sauver la planète - Poche

Note moyenne 
L'île Hans est un caillou d'à peine 130 hectares, situé au 80e parallèle, perdu au milieu des glaces, qui n'appartient qu'au silence et au blizzard,... Lire la suite
7,70 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

L'île Hans est un caillou d'à peine 130 hectares, situé au 80e parallèle, perdu au milieu des glaces, qui n'appartient qu'au silence et au blizzard, même si le Danemark et le Canada se le disputent pour des raisons stratégiques et commerciales. Sentinelle des dernières banquises, cette île est peut-être en réalité la clé de notre avenir climatique. Aventurier de l'extrême, Emmanuel Hussenet a fait de ce rocher désert son but ultime.
Il nous invite à bord de son kayak de mer pour une expédition des plus périlleuses : navigation à haut risque, bivouac sur la glace, lutte contre des vents violents, rencontre avec l'ours polaire, combat contre l'épuisement et la solitude... Sa détermination et sa passion se manifestent dans ce récit de voyage glaçant, aussi bien pour la température que pour la réflexion écologique qu'il nous livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-28207-9
  • EAN
    9782266282079
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Hussenet

Emmanuel Hussenet est guide polaire et écrivain. Il a fondé l'association d'aventuriers "Les Robinsons des glaces" et lancé la proposition "Hans, l'île universelle" qui vise à faire d'une île perdue au milieu des glaces un symbole de responsabilité planétaire et un repère de conscience pour l'humanité. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, parus chez Transboréal, comme Spitzberg : visions d'un baladin des glaces (1997), Maelström : seul aux confins du Spitzberg (1998) ou Le Testament des glaces : réflexions d'un voyageur polaire sur le siècle à venir (2008) ; mais également de Rêveurs de pôles : les régions polaires dans l'imaginaire occidental (Seuil, 2004), la série des Anders (Belin, 2005-2007), ou encore Le Nouveau Monde : regard sur la disparition des banquises et sur le sens des choses (Cavaliers de l'orage, 2012).
Plus récemment, il a également publié Robinson des glaces : une aventure au bout du monde pour sauver la planète (Les Arènes, 2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés