Rock vinyls

Note moyenne 
Dominique Dupuis - Rock vinyls.
Du blues boom anglais, au début des années 60, à la résurgence du psychédélisme en passant par le glam rock, le punk et la musique grunge au milieu... Lire la suite
39,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Du blues boom anglais, au début des années 60, à la résurgence du psychédélisme en passant par le glam rock, le punk et la musique grunge au milieu des années 90, le rock s'est imposé comme le mouvement musical le plus important du XXème siècle. Le vinyle, 33 ou 45 tours a été le support privilégié de sa diffusion à travers le monde. Les nombreuses facettes de cette musique, reflets de l'évolution de la société, se sont notamment matérialisées sur les pochettes de vinyls pour lesquels les meilleurs dessinateurs, graphistes et photographes ont été mobilisés par les labels.
Après une dizaine d'année où il fut considéré comme bon à jeter à la poubelle, le vinyl est redevenu à la mode, autant ode au graphisme que support musical de qualité face au son numérique. A travers plus de 900 couvertures historiques ou hors du commun, de citations et d'anecdotes, Dominique Dupuis raconte l'histoire du rock, ses légendes et ses groupes célèbres ou inconnus et nous plonge dans le tourbillon de plus de 50 années de création musicale et graphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915126-17-4
  • EAN
    9782915126174
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    1.868 Kg
  • Dimensions
    25,9 cm × 26,2 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Dupuis

C'est au son de King Crimson et du premier Pink Floyd que Dominique Dupuis tombe dans la marmite du rock à la fin des années soixante. Certes quelques notes des Beatles, des Stones et des Pretty Things ont éveillé sa conscience un peu avant. Mais la notion compulsive de collection nait avec la pochette de Robert Crumb réalisée pour Janis Joplin et il part pour un long voyage au pays du rock. Organisateur de concerts de Tempest ou de Sweet Smoke en 1974, manager des Stinky Toys, le groupe punk d'Elli Medeiros et de Jacno, en 1977, il dirige la collection vinyl crée en 2008 aux éditions Ereme.
Il est l'auteur de " Rock Vinyls ", de " Progressive Rock Vinyls ", de " New Wave Vinyls " et d' " Eros Vinyls ", et lorsqu'il ne se consacre pas à la musique, écrit sur la bande dessinée. Il est l'auteur de " Quai des Bulles " aux éditions de la vie du rail et de " Au début était le Jaune " aux éditions PLG.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés