Rollinettes

Note moyenne 
François Rollin - Rollinettes.
Dans ce dernier opuscule de la collection " Papillotes ", François Rollin nous livre ses pensées les plus abouties de sa carrière. Qu'il s'agisse de... Lire la suite
11,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce dernier opuscule de la collection " Papillotes ", François Rollin nous livre ses pensées les plus abouties de sa carrière. Qu'il s'agisse de tourner l'actualité en dérision, de rire franchement ou de se moquer (gentiment), la bonne formule est toujours présente. Les évidences qu'il assène avec l'aplomb qui le caractérise auraient pu être nôtres, mais il fallait que ce soit le Professeur Rollin qui les dise en premier.
Subtiles, iconoclastes, cocasses, délirantes, les pensées de François Rollin peuvent être affublées de tous les adjectifs. Mais elles sont toutes l'œuvre d'un grand monsieur de l'écriture qui a compris le sens des mots et sait jouer avec eux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35319-069-0
  • EAN
    9782353190690
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 16,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Rollin

François Rollin, humoriste, acteur, metteur en scène, homme de radio et de scène, fut aussi journaliste au Monde et pour Fluide glacial. Ses spectacles où il parle sans discontinuer, ses livres remarquablement écrits mais aussi ses prises de position l'ont rendu célèbre en France mais aussi à l'étranger. Il effectue fréquemment des tournées et participe à des spectacles d'humour. Il est apprécié de ses collègues humoristes et ses livres (Les grands mots du professeur Rollin, Les belles lettres du professeur Rollin.com - Prix Raymond Devos de la langue française 2009) ont eu un franc succès.
Benjamin Chaud est un illustrateur connu pour la série " Coquillette ", chez Albin Michel jeunesse, en collaboration avec Didier Lévy. Ses dessins aux personnages colorés et tendres le font particulièrement apprécier des enfants. Mais il sait aussi être féroce dans ses illustrations et il trouve ici l'occasion de montrer tout son talent d'illustrateur de presse. Son côté tendre mais incisif s'accorde à merveille avec l'insolence des pensées de François Rollin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rollinettes est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK