Rose et l'automate de l'opéra - Album

Note moyenne 
Frédéric Bernard et François Roca - Rose et l'automate de l'opéra.
Rose est élève danseuse dans un opéra. Le jour où elle trouve dans une malle du grenier un automate démonté, commence une belle histoire de patience,... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Rose est élève danseuse dans un opéra. Le jour où elle trouve dans une malle du grenier un automate démonté, commence une belle histoire de patience, de volonté et d'amitié. Et quand Hermès l'automate-danseur, unique et perfectionné, est enfin remonté, le plaisir de danser couronne tous les efforts... Les somptueuses illustrations de François Roca nous entraînent parmi les vestiaires, les greniers et les salles de danse pour une visite enchantée d'un opéra.
Ses tableaux, tout en jeux de lumières, suivent la simplicité et la douceur du texte ; ils restituent les gestes et postures des danseuses ainsi que l'ambiance mystérieuse d'un lieu entièrement dédié à la danse. A partir de 6 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25086-5
  • EAN
    9782226250865
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 36,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fred Bernard est né en 1969 à Beaune, en Bourgogne. à l'école émile Cohl de Lyon, il fait la connaissance de son complice François Roca avec qui il publie 22 albums, dont 18 chez Albin Michel Jeunesse, qui ont reçu plusieurs prix. Il a publié récemment On nous a coupé les ailes avec émile Bravo, Monsieur Moisange avec Gwendal Le Bec et Le Grand Match avec Jean-François Martin. En BD adulte, il écrit et illustre une saga de plusieurs tomes, "áJeanne Picquignyá" , chez Casterman, ou les Chroniques de la vigne chez Glénat.
á ---- François Roca est né à Lyon. Il poursuit des études à Paris à l'école nationale des arts appliqués Olivier-de-Serres, puis à Lyon, à l'école émile-Cohl. Diplômé en 1993, il se consacre à la peinture et à l'illustration. Il illustre notamment les textes de son complice Fred Bernard, avec lequel il construit un univers imaginaire renouvelé à chaque album. François réalise aussi des couvertures de romans et de magazines et expose ses toiles.
á

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €