Rouge impératrice - Poche

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Dans un peu plus d'un siècle, nous voici à Katiopa : un continent africain presque entièrement unifié, devenu prospère, où les Sinistrés, des Fulasi... Lire la suite
9,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En magasin

Résumé

Dans un peu plus d'un siècle, nous voici à Katiopa : un continent africain presque entièrement unifié, devenu prospère, où les Sinistrés, des Fulasi de la vieille Europe, sont venus trouver refuge. Descendants d'immigrés français qui ont quitté leur pays au cours du XXIe siècle parce qu'ils s'estimaient envahis par les migrants, ils vivent désormais appauvris et recroquevillés sur leur identité. Le chef de l'Etat veut expulser ces populations inassimilables, mais la femme dont il tombe amoureux est partisane de leur tendre la main.
La Rouge impératrice, ayant ravi le coeur du héros de la libération du Continent, ne risque-t-elle pas de désarmer sa volonté ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-30810-6
  • EAN
    9782266308106
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    641 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Léonora Miano

Biographie de Léonora Miano

Née à Douala, au Cameroun, en 1973, Léonora Miano vit en France depuis 1991. Saluée par la critique et plébiscitée par le public, elle reçoit en 2005 le prix Révélation de la Forêt des Livres, ainsi que le prix Louis Guilloux en 2006 pour son premier roman, L'Intérieur de la nuit (Pion, 2005). Centrés sur l'intimité des êtres, ses textes mettent en scène des personnages subsahariens et afrodescendants en leur conférant une portée universelle.
Léonora Miano est le premier auteur de fiction à désigner les identités afropéennes dans le texte littéraire, donnant ainsi une épaisseur à cette nouvelle ethnicité. En quelques années, cette défricheuse d'espaces nouveaux a su tracer un sillon unique. Léonora Miano a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2006 pour Contours du jour qui vient (Plon, 2006), le Prix Seligmann contre le racisme en 2012 pour Ecrits pour la parole (L'Arche Editeur, 2012), le Grand prix du roman métis et le prix Femina en 2013 pour La Saison de l'ombre (Grasset, 2013).
En 2016, elle publie chez Grasset un roman choral dédié au vécu féminin, Crépuscule du tourment : Melancholy, sacré meilleur roman français par le magazine Transfuge. Le second volume, Heritage, paraît en 2017. Attachée au dialogue des cultures, Léonora Miano choisit le metteur en scène Satoshi Miyagi pour monter sa pièce Révélation — Red in blue trilogie (L'Arche Editeur, 2015) au Théâtre national de la Colline en 2018.
Rouge impératrice, roman d'anticipation dans lequel l'Afrique incarne pour la première fois l'amour et la puissance, a paru en 2019 chez Grasset.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €