Rue Marangon - Grand Format

Note moyenne 
Christophe Mileschi - Rue Marangon.
Peut-être Tim continue-t-il d'aller chaque fois rue Marangon pour revoir cette chose insensée : une fille qui, pour quelques sous, accepte qu'un inconnu... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Peut-être Tim continue-t-il d'aller chaque fois rue Marangon pour revoir cette chose insensée : une fille qui, pour quelques sous, accepte qu'un inconnu la voie nue, la touche, mette dans sa bouche et son vagin son sexe. C'est pour Tim plus impensable que lorsque les mêmes choses arrivent dans la vie, par attraction réciproque. Le corps des femmes n'a pas de prix. Qu'on puisse payer pour en jouir dépasse l'entendement.
Comme si on achetait un accès au sacré. Ou l'inverse : comme si le sacré, ce qui arrache de l'espace et du temps, semblait soudain s'offrir, tranquillement, en échange d'une formalité et d'une dépense raisonnables. A chaque fois Tim est déçu : l'assomption qu'il pressent n'advient pas. A chaque fois il revient : dans le même pressentiment, le même espoir que la clef de ses quelques sous, enfin, lui permette d'être admis dans l'Hors du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-35318-002-7
  • EAN
    9782353180028
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Mileschi

Christophe Mileschi est né le 13 juillet 1961, à Nancy. Père de trois enfants, il est actuellement professeur de littérature italienne contemporaine à l'université Stendhal de Grenoble, où il habite. Il a publié dans des revues spécialisées sur des questions touchant l'histoire des sciences et des idées, l'éthique, la construction de l'identité nationale, le rapport entre littérature et histoire. Il est l'auteur de divers essais, recueils de poèmes, récits, romans.
Il pratique le théâtre, la musique, l'engagement pour un monde moins violent moins bête et moins méchant. Il a toujours du boulot en perspective.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK