Sailor et Lula - Poche

Richard Matas

(Traducteur)

,

Jean-Paul Gratias

(Traducteur)

Note moyenne 
Sailor, vingt-trois ans, vient de purger deux ans dans un pénitencier pour meurtre au deuxième degré. Lula, vingt ans, l'attend à la sortie. Mais... Lire la suite
7,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Sailor, vingt-trois ans, vient de purger deux ans dans un pénitencier pour meurtre au deuxième degré. Lula, vingt ans, l'attend à la sortie. Mais la mère de Lula, Marietta, a interdit à sa fille de revoir Sailor. Les deux jeunes gens prennent alors la route. Marietta lance à leurs trousses un étrange détective privé, Johnnie Farragut. La cavale de Sailor et Lula à travers le sud des Etats-Unis fera dire à la jeune fille que le monde a vraiment "le coeur sauvage".
Un roman mythique porté à l'écran par David Lynch, récompensé par la Palme d'or à Cannes en 1990, aujourd'hui réédité dans une traduction entièrement révisée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-4232-7
  • EAN
    9782743642327
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sailor, vingt-trois ans, vient de purger deux ans dans un pénitencier pour meurtre au deuxième degré. Lula, vingt ans, l'attend à la sortie. Mais la mère de Lula, Marietta, a interdit a sa fille de revoir Sailor. Les deux jeunes gens prennent alors la route. Marietta lance a leurs trousses un étrange détective privé, Johnnie Farragut. La cavale de Sailor et Lula à travers le sud des États-Unis fera dire à la jeune fille que le monde a vraiment le coeur sauvage.
Barry Gifford est un styliste à la manière de McGuane, avec le coeur de Raymond Carver. (Jim Harrison) Comme Jim Harrison, Thomas McGuane ou Richard Ford, Gifford a le sens des dialogues. Des phrases cinglantes qui vous jettent à la figure la rumeur du monde, sa détresse et ses joies fugitives. Les personnages de Gifford ne possèdent rien. Rien sauf le blues. (Bernard Geniès, Le Nouvel Observateur) «Sailor et Lula», porté à l'écran par David Lynch, a remporté la Palme d'Or au Festival de Cannes 1990.

À propos de l'auteur

Biographie de Barry Gifford

Barry Gifford est né en 1946 et vit aux abords de la Baie de San Francisco. On lui doit la saga de "Sailor et Lula", dont le premier volet a été adapté au cinéma par David Lynch et récompensé par la Palme d'or du festival de Cannes en 1990. Il a aussi coécrit avec Lynch le scénario de Lost Highwav (1997) et, avec Matt Dillon, celui de City of Ghosts (2003). Alex De La Iglesia a porté à l'écran son roman Perdita Durango (1997).
Ses romans ont été traduits en 28 langues et son oeuvre largement récompensée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sailor et Lula est également présent dans les rayons

7,90 €