En cours de chargement...
Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-cinq ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît, et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.
A l'occasion du trentième anniversaire de sa parution aux Etats-Unis, voici l'édition intégrale et superbement illustrée du roman culte de Stephen King. En bonus : Deux nouvelles inédites sur le village de Salem. De nombreuses scènes coupées que Stephen King souhaitait faire découvrir à son public. Et les photos extraordinaires de Jerry N. Uelsmann.
Toujours aussi plaisant
Je reprends, 30 ans plus tard, la lecture du second thriller de l'auteur.
Alors que j'en gardais un très bon souvenir, j'en suis venue à me dire, au fil de ma lecture, qu'il est quand même un peu long à démarrer.
Mais comme chaque fois avec Stephen King une fois qu'on passe à la vitesse supérieure le récit devient prenant.
On passe alors dans une dimension où tout dérape et plus rien ne peut être contrôlé, surtout quand aucun ne veut croire ou accepter ce qui arrive.
On entre dans une partie un peu glauque que l'on espère malgré tout pas perdue d'avance et pour ça on reste scotché jusqu'au bout.
L'auteur est toujours aussi bon à nous dépeindre l'environnement et cette atmosphère qui devient de plus en plus lourde.
Il aime bichonner ses personnages et on a réellement l'impression d'être à leurs côtés (enfin ... parfois je préfère les laisser aller seuls !).
Malgré son grand âge Salem reste une lecture efficace qui sait jouer avec nos nerfs, et qui fut plaisante à redécouvrir.