Samba niçoise - Grand Format

Note moyenne 
Jean Emelina - Samba niçoise.
Nous sommes au début des années 80, l'action démarre sur la Côte d'Azur (entre Nice, Saint-Laurent du Var et La Bollène-Vésubie). Joseph Gouffignat,... Lire la suite
8,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Nous sommes au début des années 80, l'action démarre sur la Côte d'Azur (entre Nice, Saint-Laurent du Var et La Bollène-Vésubie). Joseph Gouffignat, dit " Jojo Coolos ", maître-auxiliaire au collège Saint-Louis de Gonzague à Nice, a, depuis toujours, dans sa morne vie, rêvé de Brésil, de cocotiers et de garimpeiros. C'est pourquoi, quand il peut, il va le jeudi à l'aéroport voir partir l'avion de Rio.
Et voilà qu'un jour, dans le hall, fonce vers lui, essoufflée, affolée, une super-nana qui lui demande tout à trac de lui garder deux minutes ses bagages. Elle ne reviendra pas les chercher... Etourdi, ébloui, il va tenter de comprendre, tomber des nues, tomber amoureux, mener son enquête et se fourrer dans un incroyable guêpier. Ainsi démarre, à fond la caisse, la vie de Jojo Coolos. La vraie. Car tout homme porte en soi un rêve de garimpeiro.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917790-50-2
  • EAN
    9782917790502
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Emelina

Jean Emelina est né et a passé toute son enfance dans l'arrière-pays niçois. Il est professeur honoraire de littérature française à l'Université de Nice-Sophia Antipolis et conférencier à l'Université de Nice Inter-Ages. Spécialiste du théâtre, il a publié de nombreux articles et divers essais, notamment sur Molière et Racine : Le comique, essai d'interprétation générale, Racine infiniment (SEDES, Armand Colin), Comédie et tragédie (UNSA), mais aussi sur l'histoire de la sexualité : Les chemins de la libido (L'Harmattan).
D'autre part, sous le pseudonyme de Michel Léman, il a publié des romans et des contes (La salle de bains, La vive saison (Julliard), Mathusalem le sanglier (La Farandole), et donné dans " Nice-Matin ", pendant de nombreuses années, une chronique d'humeur intitulée : A Rebrousse poil. A travers ces publications si différentes, on pourrait le définir comme un " pessimiste gai ", inlassablement touché par un monde qui, tour à tour, nous mine et nous illumine, et où se mêlent fureurs et tendresses, rires et pleurs, horreurs et splendeurs.
Cette intrigue policière douce-amère menée tambour battant a pour emblème incertain le " chercheur d'or ". Dans un autre style et sous un autre regard, elle illustre, elle aussi, contre vents et marées, et plus encore, son amour de la vie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Samba niçoise est également présent dans les rayons

8,50 €