Sanctuaire du coeur - Poche

Thu Duong

Phuong Dang Tran

(Traducteur)

Note moyenne 
La fugue de Thanh, seize ans, plonge dans la stupeur ses parents, un couple de professeurs respectés, et les habitants de Lan Giang, la petite ville... Lire la suite
8,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

La fugue de Thanh, seize ans, plonge dans la stupeur ses parents, un couple de professeurs respectés, et les habitants de Lan Giang, la petite ville où vit cette famille modèle. Quand on le retrouve quatorze ans plus tard - en 1999, le temps du récit -, il est devenu gigolo, entretenu par une femme d'affaires rencontrée dans la maison close de Saigon où il exerçait ses talents de prostitué. Comment et pourquoi ce jeune homme sans histoires en est arrivé là, c'est ce que dévoile ce roman diaboliquement construit.
En toile de fond, le Vietnam, dominé par le sexe, le pouvoir et l'argent et à jamais marqué par le traumatisme de la guerre. Jamais la militante ne prend le pas sur la romancière, cette magicienne de la langue capable de faire sentir au lecteur l'odeur d'un jardin de pamplemoussiers, comme de lui faire partager les tourments d'un adolescent à l'innocence trahie. Alexis Liebaert, Marianne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-16655-9
  • EAN
    9782253166559
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    809 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thu Duong

Duong Thu Huong est née en 1947 au Viêtnam. En 1977, elle devient scénariste pour le cinéma et, à partir de 1980, elle commence à dénoncer la censure et la lâcheté des intellectuels. Elle se fait également l'avocate des droits de l'homme et des réformes démocratiques. Au tournant des années 1990, la politique du « renouveau » marquant le pas, elle devient de plus en plus populaire dans l'opinion publique mais de moins en moins bien acceptée par le pouvoir.
Les choses se gâtent : Duong Thu Huong est exclue du Parti en 1990, avant d'être arrêtée et emprisonnée sans procès le 14 avril 1991. Son arrestation provoquant un large mouvement de protestation en France et aux États-Unis, elle est libérée en novembre 1991. Elle a vécu à Hanoi en résidence surveillée jusqu'à son arrivée à Paris fin janvier 2006. Terre des oublis a obtenu le Grand Prix des lectrices de Elle en mai 2007.
Au zénith a été publié en France chez Sabine Wespieser en 2009.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,90 €