Santé et bien-être par les huiles essentielles - Conseils et recettes d'une pharmacienne-herboriste

Note moyenne 
Martine Bonnabel-Blaize - Santé et bien-être par les huiles essentielles - Conseils et recettes d'une pharmacienne-herboriste.
Dans le prolongement de son premier livre consacre à la phytothérapie, Martine Bonnabel-Blaize propose ici tout un ensemble de fiches-recettes en aromathérapie.... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 19 avril et le 24 avril

Résumé

Dans le prolongement de son premier livre consacre à la phytothérapie, Martine Bonnabel-Blaize propose ici tout un ensemble de fiches-recettes en aromathérapie. Les huiles essentielles et végétales constituent la partie la plus concentrée et la plus active de la plante, et sont particulièrement intéressantes lorsqu'on souhaite une action thérapeutique rapide. Destinés à tous, à visée pratique, les conseils précis d'une pharmacienne-herboriste professionnelle seront ici d'autant plus précieux que l'utilisation de ces huiles nécessite prudence et rigueur.
Dans chaque recette présentée, l'auteur : détaille les propriétés et les bienfaits des huiles essentielles citées ; propose des posologies adaptées ; souligne les erreurs à éviter ; apporte à ses lecteurs des recommandations d'hygiène de vie et de diététique. Cette nouvelle édition revue et corrigée est un guide précieux et pratique pour prévenir, soulager, soigner, mais aussi pour se sentir bien dans son corps et en forme grâce à tout un univers de senteurs.
Facile d'utilisation et richement illustré, ce livre s'adresse à tous amateurs de médecine douce et naturelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7449-0910-8
  • EAN
    9782744909108
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Bonnabel-Blaize

" Née dans la camomille ! " C'est ce qu'aime répondre Martine Bonnabel-Blaize lorsqu'on l'interroge sur sa passion de la botanique et des herbes médicinales en particulier. Pharmacienne, arrière-petite-fille du fondateur de la célèbre herboristerie du Père Blaize créée en 1815, elle perpétue en effet dans son officine de la rue Méolan, la pharmacie du Père Blaize à Marseille, une tradition familiale qui dure déjà depuis six générations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €