Santé publique PACES UE7

2e édition

Note moyenne 
Daniel Orban et Christian Pradier - Santé publique PACES UE7.
Les crises sanitaires, les messages d'éducation à la santé, l'économie de la protection sociale, l'organisation des soins, l'évaluation des facteurs... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars
En magasin

Résumé

Les crises sanitaires, les messages d'éducation à la santé, l'économie de la protection sociale, l'organisation des soins, l'évaluation des facteurs de risque, constituent autant de thèmes de plus en plus médiatisés pour le grand public. Longtemps réduite à la seule orientation biologique, la santé publique a pris un nouvel essor. Désormais multidisciplinaire, elle se définit dans un contexte plus global puisque ses domaines d'intervention sont transversaux et en lien avec toutes les disciplines du vivant.
Elle contribue également à encadrer le professionnel de santé dans sa pratique quotidienne, au niveau de l'organisation des soins, de la sécurité sanitaire ou de la protection sociale, autant d'éléments qui ne sauraient être ignorés. Il a donc semblé opportun à une équipe d'enseignants de la faculté de médecine de Nice de proposer, chacun selon ses compétences, une approche de vulgarisation de la santé publique couplant les dimensions française et européenne.
En conférant ses lettres de noblesse à la santé publique, la deuxième édition actualisée du présent ouvrage trouve naturellement une place de référence parmi les publications médicales, en particulier destinées à la préparation des examens de la PACES.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-8772-8
  • EAN
    9782729887728
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Orban est Docteur en droit - Professeur en PACES Université de Nice-Sophia Antipolis. Christian Pradier est Professeur des universités - Praticien hospitalier Epidémiologie, économie de la santé et prévention Université de Nice-Sophia Antipolis. Pascal Staccini est Professeur des universités - Praticien hospitalier Biostatistique, informatique médicale et technologies de communication Université de Nice-Sophia Antipolis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €