Sasmira Tome 2 - Album

La fausse note

Note moyenne 
Laurent Vicomte et Claude Pelet - Sasmira Tome 2 : La fausse note.
Fin du XXe siècle, à deux jours du solstice d'été. A Paris, une vieille femme meurt doucement sous un porche de l'Ile de la Cité. En répondant... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Fin du XXe siècle, à deux jours du solstice d'été. A Paris, une vieille femme meurt doucement sous un porche de l'Ile de la Cité. En répondant à son étrange supplique, Stanislas n'imagine pas qu'il embarque pour un extraordinaire voyage, sur les traces de la mystérieuse Sasmira.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6573-1
  • EAN
    9782723465731
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.618 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dessinateur et scénariste né à Sainte-Adresse le 25 mars 1956, Laurent Vicomte débute dans "La Presse de la Manche" en 1975 avant de dessiner pour le journal "Spirou". Il réalise sa première bande dessinée, Sizaine des Fauves, pour la revue "Scouts de France". En 1977 il dessine Gus chez Dargaud Presse d'après un scénario de Gourmelen. En 1978 il lance Edouard et Lucie dans "Tintin" puis Clopin dans "Pistil".
C'est en 1981 qu'il fait la rencontre de Pierre Makyo, et tous deux créent Balade au bout du monde, d'abord publiée dans le journal "Gomm"e avant sa sortie en album. Il réalisera le premier cycle, quatre albums, remportant de nombreux prix, un grand succès populaire et une reconnaissance d'auteur. Après quelques années de pause, Vicomte écrit et dessine le premier tome de Sasmira en 1997, qui est depuis éditée chez Glénat.
Il en signe le deuxième tome avec Claude Pelet, Malgré le peu d'albums publiés par Laurent Vicomte, la qualité de ceux-ci fait qu'il est considéré à juste titre comme l'un des auteurs majeurs de la bande dessinée contemporaine. ---- Né dans le sud de la France, Claude Pelet est un artiste autodidacte. Entré à l'Ecole des Beaux-Arts de Nîmes en 1982, il en sort deux ans plus tard. Il se lance dans la communication, la publicité, l'animation et le web jusqu'en 2004, date à laquelle Claude réalise pour les éditions Aldacom deux albums régionaux : Le Gard dans l'Histoire et L'Aude dans l'Histoire.
Ces deux albums lui permettent d'être invité dans les festivals de bande dessinée, au cours desquels il rencontre Paul Glaudel puis Jean-Blaise Djian qui lui propose une série : Le Destin des Algo-Bérang, dont le tome 1 a paru en août 2012. Il fait la connaissance de Laurent Vicomte en 2006, et ce dernier lui propose de travailler sur le tome 2 de la série devenue culte, Sasmira, qui sera publié en 2011 chez Glénat.
En 2010, Claude Pelet intègre l'équipe d'un jeune studio 3D, Dwarfs Labs. Il contribue également au dessin de l'épilogue de Balade au bout du monde de Makyo, publié en octobre 2012. Il travaille actuellement à la réalisation du tome 2 du Destin des Algo-Bérang.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €