Savoir convaincre - La rhétorique au service de vos idées

Note moyenne 
Grégoire Sommer - Savoir convaincre - La rhétorique au service de vos idées.
Un ouvrage accessible et documenté sur l'art de convaincre et les stratégies de la négociation. À l'appui, de nombreux exemples, anecdotes et cas... Lire la suite
15,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un ouvrage accessible et documenté sur l'art de convaincre et les stratégies de la négociation. À l'appui, de nombreux exemples, anecdotes et cas pratiques, exposés de façon claire et agréable. Ce n'est pas de la rhétorique poussiéreuse et déclamatoire dont il est question dans ce livre, qui se veut avant tout efficace et ancré dans les pratiques actuelles. Car il ne s'agit pas de s'exercer aux joutes oratoires flamboyantes des siècles passés, ni d'exceller dans les figures de style, mais bien au contraire d'apprendre à se servir des lois du discours élaborées par les anciens maîtres de l'éloquence pour captiver et persuader ses interlocuteurs dans la vie professionnelle et quotidienne.
Que l'on soit cadre, avocat, étudiant, enseignant, politicien ou autre, on exploitera avec profit ce guide riche et instructif. Les pistes qu'il donne permettent en effet de communiquer plus efficacement ses opinions. Les méthodes, les stratégies éprouvées sont expliquées et détaillées: comment écarter les thèses opposées? Comment faire passer ses idées face à un public souvent sceptique? Comment construire son discours? Comment argumenter pour défendre un projet? " La rhétorique est l'art de la persuasion et comme tel, s'enseigne.
Elle nous apprend ce que l'on peut faire avec des mots. II ne s'agit pas d'opposer à une thèse une autre thèse, mais plutôt de retourner contre l'adversaire sa force d'attaque, de greffer une opinion en milieu hostile. Cette façon de présenter la rhétorique remonte aux Grecs et plus particulièrement aux rhéteurs byzantins qui nous ont livré l'une des plus riches bibliothèques de rhétorique. Des milliers de pages ont été consacrées à cet art pour nous faire comprendre que l'orateur, tout comme l'argument et l'auditoire sont, tous ensemble, soumis à la force du discours.
Et c'est une révolution... " Un guide à la portée de tous, qui met les outils de la rhétorique au service de la communication persuasive, que ce soit dans le cadre entrepreneurial, judiciaire, universitaire ou simplement quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-8289-0907-7
  • EAN
    9782828909079
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Grégoire Sommer

Grégoire Sommer est historien de formation. Spécialisé en rhétorique byzantine, il est le cofondateur de l'Ecole romande de rhétorique à Genève, ainsi que d'Amphis, un laboratoire de recherche fondamentale en rhétorique, judiciaire et politique notamment. L'auteur partage son temps entre Chypre, où il décrypte, analyse et traduit d'anciens manuscrits gréco-byzantins, et la Suisse, où il anime des formations et séminaires dans les universités et hautes écoles commerciales et de gestion, tout en travaillant comme consultant pour des entreprises.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK