ScienceFlix - Ce que tes séries préférées disent de notre société - Grand Format

Note moyenne 
Quel peut être le point commun entre les séries Black Mirror, Sex Education et La Casa de papel ? Elles sont incontournables, certes, mais elles reflètent... Lire la suite
15,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En magasin

Résumé

Quel peut être le point commun entre les séries Black Mirror, Sex Education et La Casa de papel ? Elles sont incontournables, certes, mais elles reflètent surtout qui nous sommes et le monde dans lequel nous vivons. En suivant les péripéties de personnages cultes comme Pablo Escobar de Narcos ou Eleven de Stranger Things, initie-toi à la philosophie, la sociologie, la politique, ou encore la psychologie et l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-9746-4
  • EAN
    9782732497464
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Décrypte notre société grâce à tes séries préférées !

À propos des auteurs

Hamza Garrush est sociologue et enseigne à l'Université de Paris Nanterre. Kevin Razy s'est fait connaître sur les planches puis sur Youtube (310 000 abonnés), avant d'animer deux émissions sur Canal + (Rendez-vous avec Kevin Razy et Le Petit RDV). Adepte du stand-up, il a fait de l'analyse de l'actualité – et particulièrement des fake news – sa spécialité, en mêlant habilement humour et réflexion.
Son engagement sur ce sujet lui a valu d'être sollicité par le gouvernement dans le cadre de son site de prévention dédié à la jeunesse : #OnTeManipule. Tous deux sont les auteurs de Fake News, paru à La Martinière en 2019. Enseignant d'histoire géographie, Aness Garrush aime intégré l'approche culturelle dans ses enseignements à travers la musique, les animés japonais ou les séries télévisées. Plus récemment, il s'est lancé dans la vulgarisation sur Instagram avec le compte LeSh0t" Simon Bailly est un jeune illustrateur talentueux, diplômé de l'ESAL en 2015.
En plus d'exposer son travail en galerie, il a travaillé pour L'Imagerie d'Epinal, le magazine LE 1, mais aussi de nombreux éditeurs, parmi lesquels Actes Sud Junior, Hélium ou l'Agrume.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,90 €