En cours de chargement...
Guide forestière en Idaho, Emlyn cherche à oublier son passé. Aujourd'hui, elle accompagne des touristes dans des séjours de pêche et de chasse au milieu des splendides parcs nationaux de la région. Vivant au coeur de la nature, elle s'est recréé une petite communauté avec les habitants du coin. Cette bulle protectrice vole en éclats quand elle apprend la disparition d'une campeuse dans les environs.
La jeune femme est loin d'être une inconnue pour Emlyn, et celle-ci se voit contrainte à renouer avec ceux qu'elle pensait ne jamais revoir. Alors qu'elle s'enfonce de plus en plus profondément dans la forêt, la guide comprend que ce territoire qu'elle croyait si bien connaître cache de sombres secrets. Véritable huis clos à ciel ouvert, Se perdre ou disparaître retrace la quête d'une femme rattrapée par son passé, assaillie par les doutes qui l'habitent et les dangers qui surgissent.
Mêlant parfaitement le suspense à l'émotion, Kimi Cunningham Grant signe un thriller grisant sur ce qui signifie vraiment être perdu.
Génial !
Emelyn est garde forestière dans l'Idaho. Avec la nature pour principale compagnie, elle essaye d'oublier son passé et ses anciens amis. Sauf qu'un jour, elle reconnaît sur une annonce de disparition son ancienne meilleure amie Janessa. Elle est devenue instagrammeuse et a pris la route avec son petit ami à bord d'un van. Depuis qu'elle n'a plus donné de nouvelles, son ami Tyler s'inquiète beaucoup et décide de faire appel à Emelyn (qui n'est autre que son ex compagne) pour partir à sa recherche et profiter de ses connaissances d'une nature hostile....
Une double temporalité dans le roman permet de comprendre les relations entre les personnages. Les descriptions de la nature sont extraordinaires et le roman, malgré un début plutôt long à se mettre en place devient rapidement captivant et addictif
Une randonnée romancée pour tous les amateurs de nature-writing