Sécurité - La gauche peut tout changer

Note moyenne 
Manuel Valls - Sécurité - La gauche peut tout changer.
Les Français ont peur. Peur de la violence brute, qui frappe directement les personnes et ne cesse d'augmenter malgré l'empilement des lois et des mesures.... Lire la suite
14,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les Français ont peur. Peur de la violence brute, qui frappe directement les personnes et ne cesse d'augmenter malgré l'empilement des lois et des mesures. Depuis bientôt une décennie, un homme, Nicolas Sarkozy, est censé conduire la lutte contre l'insécurité. Son bilan est calamiteux mais, par un enchantement savamment entretenu par ses conseillers en communication, il est longtemps resté, dans l'opinion, le seul capable de rétablir la situation.
Aujourd'hui, la présidente du Front national conteste ce monopole. La progression de Marine Le Pen dans les sondages et aux élections cantonales montre que ses diatribes portent. Face à ce duel dévastateur pour le pays, que dit la gauche ? Rien de bien audible. Jugée pas assez ferme, gênée aux entournures sur le thème de la sécurité, elle ne suscite guère l'attention avec ses propositions. Manuel Valls refuse ce fatalisme et démontre, grâce à son expérience de terrain et des convictions fortes, qu'une politique responsable et innovante pourrait se substituer aux discours incantatoires de Sarkozy et Le Pen.
Aucun sujet n'est éludé dans ce livre : police, justice, prison, sanction des mineurs, ghetto urbain, trafic de drogue, immigration. La gauche devra tout changer si elle revient au pouvoir en 2012 pour faire émerger une société plus apaisée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35417-118-6
  • EAN
    9782354171186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,2 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Manuel Valls

Manuel Valls, maire d'Evry depuis 2001 et député de l'Essonne depuis 2002, incarne cette nouvelle gauche moderne et populaire qui aborde les grandes questions de société avec réalisme et inventivité. Il a déjà publié "La Laïcité en face" (Desclée de Brouwer, 2005), "Les Habits neufs de la gauche" (Robert Laffont, 2006), "Pour en finir avec le vieux socialisme... et être enfin de gauche !" (Robert Laffont, 2008) et "Pouvoir" (Stock, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK