Séjour & Dérives - Estancia & Derivas, anthologie bilingue

Robert Guyon

(Traducteur)

,

Gérard Augustin

(Traducteur)

,

Armando Uribe Echeverria

(Traducteur)

,

Evelyne Minard

(Traducteur)

Note moyenne 
Waldo Rojas - Séjour & Dérives - Estancia & Derivas, anthologie bilingue.
Un autre visage, une autre identité dans la dynamique de cette poésie ; une autre carte jetée sur le tapis... La nouvelle compilation anthologique... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Un autre visage, une autre identité dans la dynamique de cette poésie ; une autre carte jetée sur le tapis... La nouvelle compilation anthologique dans laquelle ces poèmes se présentent aujourd'hui les déplace de leurs unités originales, les affranchissant de cela même que le poète avait nommé à un certain moment la formule cabale du livre. Super ensemble composé de sous ensembles, somme résultante de soustractions non négligeables, ce nouveau volume totalise, tout en comprimant, les séries précédentes qu'il réordonne ; certains textes en sont ainsi exclus et des séquences s'y trouvent renversées afin d'harmoniser une résonance dans laquelle les anciens échos s'entrecroisent au bénéfice d'un réseau de sens inédit. Rojas est un bon lecteur de sa poésie. D'une voix ferme et légèrement crispée, avec une prosodie qui à des moments laisse entendre des réverbérations claudéliennes, Rojas déploie le vers ample et solennel qui est l'empreinte de son style. La structure du poème s'y éleve puis se fond dans le silence, comme un pont d'air qui serait entré en vibration derrière les tempes... Le lecteur peut à présent récupérer cette voix à travers les textes imprimés qu'il a sous les yeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35575-108-0
  • EAN
    9782355751080
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Waldo Rojas

Waldo Rojas : Poète, critique littéraire et Maître de conférences en Histoire à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Il arrive en France comme réfugié politique en 1974. Figure majeure de la "Génération des années 60", son nom est cité aujourd'hui parmi les poètes chiliens les plus importants.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés