Selma et Samir - Grand Format

Nicolas Trève

(Illustrateur)

Note moyenne 
Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment... Lire la suite
7,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, faciles à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie. L'histoire : Selma aime prendre en photo son univers. Un jour, sur l'un des clichés, le regard profond d'un garçon l'interpelle. Depuis le campement de fortune où sa tente est plantée, Samir compose et chante des poésies pour raconter son histoire depuis le Mali, d'où il est venu au péril de sa vie.
La rencontre de ces deux enfants uniques est celle d'une incroyable histoire d'amitié, forgée par la musique et les mots, racontée par les objets et animaux qui les entourent. Un livre sur le thème des réfugiés pour les enfants de 7 à 11 ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-09-249297-0
  • EAN
    9782092492970
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mymi Doinet

Mymi Doinet, l'autrice : "Au cours de mes visites dans les classes, j'ai souvent rencontré des grands et petits Samir bien émouvants. Certains venaient de pays francophones, d'autres découvraient notre langue et j'aurais beaucoup aimé parler la leur... Ce livre leur est dédié." Lauréate du prix de Bologne, Mymi Doinet est l'autrice de nombreux "Premiers Romans" (la série "Les aventures d'Anouk et Benji", Pas touche à Charly ! , Un piano pour Pavel, Ma vie de dico).
Elle anime régulièrement, dans les classes et les médiathèques, des ateliers d'écriture pour des élèves du CP au CM2. Nicolas Trève, l'illustrateur : Né à Armentières, dans le Nord, Nicolas souhaitait très fort devenir archéologue quand il était petit. Finalement, il a changé d'avis et a fait des études artistiques à Paris pour devenir graphiste... Il s'est ensuite mis à l'illustration avec une bande dessinée : La Fille au corbeau, écrite par Jérôme Lecomte (éditions Des ronds dans l'O, 2009).
Depuis, il a illustré plusieurs ouvrages pour enfants, pour lesquels ses deux filles sont une grande source d'inspiration ! Il vit et travaille à Lyon.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,90 €