Sept jours à Calais - Grand Format

Note moyenne 
Eric Chabauty et Pierre Freyburger - Sept jours à Calais.
Habitants de Mulhouse, ville monde aux cent quarante nationalités, Eric Chabauty, Pierre Freyburger et Luc Georges entament avec Sept jours à Calais... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Habitants de Mulhouse, ville monde aux cent quarante nationalités, Eric Chabauty, Pierre Freyburger et Luc Georges entament avec Sept jours à Calais un long périple qui doit les conduire aux portes de l'Europe où frappent en vain plusieurs dizaines de milliers de personnes fuyant la guerre et les persécutions de la Corne de l'Afrique et du Moyen-Orient. Les témoignages qu'ils ont recueillis à Calais, porte de sortie européenne de plus en plus hermétique vers l'Angleterre, soulignent les atermoiements d'une Union Européenne tentée par le repli sur soi.
A Calais, ils ont rencontré des migrants revenus du pire, déterminés à rejoindre un monde meilleur malgré l'extrême dénuement dans lequel ils sont confinés. Ils ont aussi mesuré le travail inlassable des citoyens bénévoles qui suppléent des services de l'Etat défaillants, d'une France qui peine à remplir son devoir du droit d'asile dans une Europe où, sauf rares exceptions, la solidarité des états envers les exilés, n'existe pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918932-39-0
  • EAN
    9782918932390
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après une vie professionnelle consacrée au journalisme, Eric Chabauty s'est lancé dans cette enquête au long cours, indigné par le sort réservé aux réfugiés et demandeurs d'asile qui frappent et se heurtent aux portes, souvent closes, de l'Union européenne. Une situation insupportable qu'il faut expliquer pour mieux la dénoncer. Figure politique mulhousienne depuis trente ans, Pierre Freyburger a renoncé à ses mandats pour se consacrer à d'autres défis et d'autres combats.
La politique migratoire de l'Union européenne est un de ces défis qu'il entend relever avec force et conviction : une autre politique d'accueil plus humaine est possible, et nécessaire, en Europe. Diplômé d'une école d'art, Luc Georges a passé sa vie professionnelle dans la communication, l'image et le graphisme. Ancien dirigeant d'une agence de publicité, photographe humaniste, il questionne aujourd'hui la société et son cadre de vie avec son appareil photo.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €