Ses yeux d'eau - Grand Format

Note moyenne 
"Parfois, en fin d'après-midi, avant que la nuit ne devienne maîtresse du temps, elle s'asseyait sur le seuil de la porte et, ensemble, nous contemplions... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 février et le 10 février
En magasin

Résumé

"Parfois, en fin d'après-midi, avant que la nuit ne devienne maîtresse du temps, elle s'asseyait sur le seuil de la porte et, ensemble, nous contemplions la danse des nuages dans le ciel. Les uns se transformaient en moutons ; les autres, en chiots ; d'autres encore, en géants endormis. Il y en avait qui restaient des nuages ou des barbes-à-papa. Ma mère étirait alors son bras jusqu'au ciel, capturait ce nuage, le coupait en tout petits morceaux et les mettait rapidement dans nos bouches.
Il fallait faire vite avant que le nuage ne se dissolve et que nos rêves ne se dispersent avec lui. Mais de quelle couleur étaient les yeux de ma mère ? " C.E.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7210-0717-9
  • EAN
    9782721007179
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Conceição Evaristo

Lauréate de nombreux prix au Brésil et en Afrique, consacrée personnalité littéraire de l'année 2019 par le célèbre prix Jabuti, Conceição Evaristo est l'une des grandes voix de la littérature brésilienne contemporaine. Née en 1946 dans une favela de Belo Horizonte (Minas Gerais), contrainte de travailler dès l'âge de 8 ans, elle réussit à terminer sa scolarité à force de volonté et de courage. A 25 ans, elle passe le concours d'institutrice, puis s'installe à Rio de Janeiro où elle donne suite à ses études qui la mèneront à un doctorat en littérature comparée en 2011.
Ses premiers écrits ont été publiés dans les années 1990. Depuis, ses livres en prose comme son recueil de poèmes sont devenus des best-sellers au Brésil, et ont été traduits en anglais, en espagnol et en français, comme Poèmes de la mémoire et autres mouvements, paru en édition bilingue aux éditions des femmes-Antoinette Fouque (2019).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €