Sète #21 - Posidonies - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Hugues de Wurstemberger - Sète #21 - Posidonies.
ImageSingulières est un festival de photographie documentaire créé en 2009 à Sète. Chaque année un photographe est invité à porter son regard... Lire la suite
27,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 16 avril
En magasin

Résumé

ImageSingulières est un festival de photographie documentaire créé en 2009 à Sète. Chaque année un photographe est invité à porter son regard sur la ville et à produire une série d'images qui fait l'objet d'un livre. En 2021 la carte blanche est confiée au photographe suisse Hugues de Wurstemberger. Connu pour ses travaux qui soulignent les liens entre humain et territoire - qu'il s'agisse de ses enfants ou de peuples d'Afrique -, c'est à nouveau par le prisme du rapport à la terre qu'il a abordé sa résidence en arpentant les berges des étangs (Thau, Vic, Ingril...).
A l'écoute de la nature, sondant les herbes folles des chemins et les posidonies lagunaires jusqu'à l'horizon, il transfigure la banalité de l'ordinaire, celui du quotidien des mareyeurs, grainetiers et autres rêveurs du bassin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36744-153-5
  • EAN
    9782367441535
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 24,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hugues de Wurstemberger

Hugues de Wurstemberger -H2W- naît à Berne et passe son enfance en Algérie. Garde suisse, il expose son journal photographique en 1985 au Musée de l'Elysée, à Lausanne. Lauréat du prix Niépce 1990, il retourne dans les montagnes fribourgeoises de l'ami Maurice Demierre -assassiné par les Contras- pour décrire les hommes qui en vivent encore. Le livre Paysans sort en 1997, le film documentaire Adieu l'Armailli en 2003.
Depuis les années 1990, en marge de l'actualité, H2W se rend au Sahara occidental ; le livre Le Mur tente de faire le point vingt ans après. En 2001 sort Personnes, qui réunit de fragiles portraits avec et sur des personnes handicapées. Avec Jane Evelyn Atwood, Jean-Marc Bodson, Gaël Turine et Michel Vanden Eeckhoudt, H2W participe en 2007 à L'Enfermement, un témoignage des détenus de la maison d'arrêt belge de Saint-Gilles, désirant montrer leur "vrai visage" à ceux du dehors.
Le livre Pauline et Pierre parcourt quant à lui un territoire plus intime du temps et s'y perd. Hic et nunc, H2W herborise, marche, cueille, cultive, développe un herbier ainsi qu'un livre, Zanimos, pour son petit-fils Leno. Hugues de Wurstemberger est représenté par VU', Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,00 €