Seuil et d'ailleurs

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Henri Gaudin - Seuil et d'ailleurs.
Henri Gaudin n'est pas un architecte qui écrit, mais plutôt un écrivain, un homme de lettres qui bâtit avec le béton, la pierre ou les mots. Peu... Lire la suite
29,41 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Henri Gaudin n'est pas un architecte qui écrit, mais plutôt un écrivain, un homme de lettres qui bâtit avec le béton, la pierre ou les mots. Peu importe finalement le matériau, puisque seul compte pour lui le passage, le transfert d'un récit à un autre récit, d'un lieu à un autre lieu. Comment dès lors s'empêcher de le suivre avec curiosité au travers des méandres d'une pensée qui souvent vous égare pour mieux donner à percevoir le seuil. La ligne de partage des eaux entre le vrai et le faux ? Journal intime tout autant que traité théorique, l'ouvrage de Henri Gaudin débouche sur l'espérance d'une complexité grandissante qui favoriserait enfin l'ouverture d'esprit, la complicité entre l'architecture et la littérature.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Gaudin

Henri Gaudin est une figure majeure de l'architecture en France, Grand prix d'architecture en 1989 (distinction qu'il refuse) et grande médaille d'or de l'Académie d'architecture en 1994, il a reçu l'Equerre d'argent en 1986 pour l'ensemble des logements sociaux d'Evry-Courcouronnes et en 1994 pour le stade Chaterty (qu'il réalisa avec Bruno Gaudin), l'université d'Amiens, le palais de justice de Besançon et le Grand Théâtre de Lorient.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,41 €