Seuls les vivants peuvent mourir

Note moyenne 
Aurore Jacob - Seuls les vivants peuvent mourir.
La grand-mère n’a plus toute sa tête et la fille a eu un accident de voiture. Le père ne sait plus quel rôle jouer, le fils est absent, la mère... Lire la suite
10,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

La grand-mère n’a plus toute sa tête et la fille a eu un accident de voiture. Le père ne sait plus quel rôle jouer, le fils est absent, la mère sauve les apparences et le fiancé cherche sa place. Comme dans toute histoire de famille, il y a des non-dits et des secrets. Et cette impossibilité de mettre des mots gangrène tous les rapports. Cette pièce aborde, avec tendresse et poésie, la question de la fin de vie.
Sans stigmatiser les débats autour de l’euthanasie, elle met au jour la difficulté pour une société à être cohérente et à se projeter dans l’avenir alors qu’elle se dissout dans le seul présent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9540595-8-7
  • EAN
    9782954059587
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Dimensions
    14,2 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aurore Jacob

Aurore Jacob est née à Strasbourg en 1983. Auteure et comédienne, elle obtient un Master de théâtre à la Sorbonne en 2008. En 2009, sa première pièce Sans L est créée à Strasbourg au TAPS dans le cadre du festival Coup de Pouce. En 2014, son texte Au bout du couloir à droite est publié en Tapuscrit puis mis en espace par la chorégraphe Olivia Grandville dans le cadre du Focus à Théâtre Ouvert, F. T.
O # 1. En 2015, cette mise en espace est reprise au TU-Nantes dans le festival Flash Danse #4 et à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon. En novembre, Seuls les vivants peuvent mourir est mis en voix par Madeleine Louarn dans le cadre du Focus à Théâtre Ouvert, F. T. O #2.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés