Sexties, les filles du terrain vague - Grand Format

Note moyenne 
Longtemps, les bandes dessinées estampillées Losfeld souffrirent d'une mauvaise réputation. Beaucoup gardent en mémoire l'image d'une période certes... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Longtemps, les bandes dessinées estampillées Losfeld souffrirent d'une mauvaise réputation. Beaucoup gardent en mémoire l'image d'une période certes expérimentale mais passée de mode, kitsch à l'envi et pour tout dire indigne de figurer au panthéon de l'histoire de la BD. Le parcours bédéphilique du sulfureux Eric Losfeld, qui s'étend de 1964 à 1973, n'a été que superficiellement étudié par les exégètes du 9e art.
Le manque d'accessibilité à des ouvrages depuis longtemps épuisés n'y est sans doute pas étranger. Losfeld aura pourtant su sentir l'air de son temps et révélé, excusez du peu, Forest, Peellaert, Druillet, Gigi, Devil, Crepax, Caza ou Cuvelier en rupture de Corentin. En se démarquant radicalement des canons de la bande dessinée franco-belge, ses livres atypiques glorifièrent pop art et psychédélisme triomphants parle biais de constituèrent un marqueur historique pour la reconnaissance d'un genre en passe de devenir adulte.
Il était donc plus que temps de sortir Eric Losfeld du purgatoire dans lequel il sommeillait depuis plus de cinquante ans. Iconographie rare ou inédite à l'appui, retour sur l'époque bénie, pop et bariolée des Serties, pour y retrouver Les Filles du Terrain Vague !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917837-37-5
  • EAN
    9782917837375
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Bonte

Dessinateur, graphiste, musicien, collectionneur, amateur de pop culture, de mauvais genres et de littérature fin-de-siècle, Benoît Bonte est né en 1958. Après avoir "tacheroné" chez Arédit au début des années 80 et placé quelques récits dans Circus ou Sapristi, il publie plusieurs albums chez Lefrancq, Soleil et BD Music. Passionné par tous les aspects de la bande dessinée, il est aussi l'auteur d'articles ou essais sur Jijé, Eisner, Tibet ou Druillet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €