Sherman Tome 4 - Album

Le piège, Bayreuth

Note moyenne 
L'inconnu du téléphone a été très clair : Jay Sherman va payer pour ce qu'il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance... Lire la suite
12,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

L'inconnu du téléphone a été très clair : Jay Sherman va payer pour ce qu'il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance est en train de tout perdre, pièce par pièce. Et, à présent, " ils " tiennent sa fille, Jeannie, dont il n'a plus de nouvelles depuis des années. Un lourd secret de plus dans le passé d'un homme qui semble n'avoir vécu que pour accumuler les ennemis. S'il veut sauver sa fille, Jay n'a plus le choix : il va lui falloir avouer les pages les plus controversées de son histoire, de New York au Berlin des années 30.
Et surtout, se souvenir de cette funeste voix... qu'il ne connaît que trop bien !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-2886-5
  • EAN
    9782803628865
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Si Stephen Desberg se destinait en premier lieu à la musique, les hasards des rencontres lui permettent de mettre un pied dans la bande dessinée, via de courtes histoires pour le Journal de Tintin, puis la série " Billy Ze Cat ", réalisée avec Colman. Se prenant au jeu, il réalise ensuite de somptueux one-shot avec le regretté Will. Ces derniers amorcent une transition vers davantage de réalisme, registre dont Desberg va devenir l'un des grands.
Né à Bruxelles d'un père américain, il a toujours suivi avec attention l'actualité de son " autre pays ", et y a beaucoup réfléchi à la nature profonde des Etats-Unis. De ces réflexions sont nées des séries telles que " I.R.$. ", " Tosca ", " Black OP " ou " Rafales ". Féru d'Histoire, il délaisse volontiers le contemporain pour des siècles plus anciens, allant de la Rome Antique de " Cassio " au Far-West de " L'Etoile du Désert " , en passant par l'Italie du " Scorpion ".
Mais toutes ses séries sont liées par cette volonté d'interroger la nature de l'homme, son besoin de croire, et sa capacité à utiliser le mythe (qu'il soit historique ou religieux) en tant qu'outil politique. Toujours pro-actif, il essaye également faire évoluer le mode de conception des BD franco-belge, à travers l'ambitieux " Empire USA ", réalisé avec non moins de 5 dessinateurs. De son enfance, Griffo se souvient de l'odeur de la peinture à l'huile émanant de l'atelier de son père, lequel passait des heures à reproduire des toiles de maître.
Une influence déterminante sur le jeune Werner Goelen, qui intègre les Beaux-Arts d'anvers à l'âge de 15 ans. Il y apprend à décortiquer les styles de tous les auteurs de B.D. qui l'ont fasciné, passant de l'un à l'autre avec la même décontraction. Cet éclectisme deviendra le mot d'ordre de sa carrière. En effet, Griffo est capable de changer son style en fonction du récit, une façon d'éviter la routine tout en explorant sans cesse de nouvelles pistes.
Ainsi, s'il démarre dans les pages du Journal Tintin en reprenant " Modeste et Pompon ", il collabore ensuite avec des scénaristes aussi divers et prestigieux que Van Hamme, Dufaux, Di Giorgio, Swolfs ou Cothias, autour de récits ou se croisent aventure, onirisme, profondeur psychologique, poésie et/ou action soutenue. Autant de qualités que son trait protéiforme restitue à merveille. Plus récemment, on l'a vu se mettre à la peinture numérique pour les besoins d' " Ellis ", sur un scénario de Latour - preuve s'il en fallait qu'une soixantaine d'années ne constitue jamais qu'un bon début dans la vie d'artiste !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,95 €