Si peu la fin du monde - Grand Format

Note moyenne 
C'était écrit sur son faire-part : Olga aurait vingt ans en l'an deux mille. Et après ? A la veille du grand basculement tant attendu - bug mondial... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 8 décembre
En magasin

Résumé

C'était écrit sur son faire-part : Olga aurait vingt ans en l'an deux mille. Et après ? A la veille du grand basculement tant attendu - bug mondial ou naissance d'un monde où la technologie serait au service de l'humain ? -, Olga, Jules et Alex trompent leur angoisse de l'avenir grâce aux fêtes, aux paradis artificiels, à la recherche de sentiments authentiques dans un monde de plus en plus flou. Chronique d'une jeunesse, Si peu la fin du monde interroge le sens de la vie dans un délicat ballet de corps et de destins.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-283-03230-5
  • EAN
    9782283032305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    327 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En 1999, il ne s'est pas passé grand-chose. On attendait le bug de l'an deux mille sans l'attendre vraiment. Une année suspendue, entre la fin des années quatre-vingts et l'aube du troisième millénaire, entre la fin de la guerre froide et le début de la guerre contre le terrorisme. Entre la fin de l'enfance et le début de l'âge adulte. Pourtant tout était en gestation – Internet, les téléphones portables, la dématérialisation du vivant, Google...
– sous les auspices d'un bug aux allures de tsunami, qui sonnait à la fois comme la menace d'un coup d'arrêt et la promesse d'une table rase. Si peu la fin du monde nous replonge dans cette étrange zone de transition pour évoquer le passage à l'âge adulte de trois personnages entre 19 et 22 ans pris dans le flot de l'Histoire – Olga, Jules et Alex. Des personnages errants, liés et solitaires, qui trompent leur angoisse de l'avenir grâce aux paradis artificiels, aux fêtes, à la recherche de sentiments authentiques dans un monde de plus en plus flou.

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Pfeffer

Laure Pfeffer est née en 1980 à Strasbourg. Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, elle abandonne pourtant la photographie pour se consacrer à la vidéo et au cinéma, tout en conservant une pratique d'écriture régulière – elle a déjà écrit plusieurs courts-métrages et scénarii. Si peu la fin du monde est son premier roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €