Signs of Eternity: HD's Trilogy

Note moyenne 
Nicholas Manning et Clément Oudart - Signs of Eternity: HD's Trilogy.
Unique par son format bilingue, cet ouvrage propose un parcours rigoureux, appuyé par des analyses détaillées des poèmes, d'une oeuvre incontournable... Lire la suite
19,50 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

Unique par son format bilingue, cet ouvrage propose un parcours rigoureux, appuyé par des analyses détaillées des poèmes, d'une oeuvre incontournable du modernisme américain. Dans la première partie, en anglais, Nicholas Manning s'interroge sur les tensions centrales de Trilogy : la violence et la création, la transcendance et l'immanence, et le rôle du poète moderne face au " temps de détresse" de la modernité.
Dans la deuxième partie, en français, Clément Oudart fournit des clés pour tenter de comprendre certaines des questions décisives chez H.D (Hilda Doolittle), telles que le genre, le signe, ou le spectre. Les sujets de dissertation ici proposés - "L'écriture et le palimpseste", ou "Les figures du corps" - fournissent des exemples éclairants d'approches analytiques et synthétiques. Ensemble, ces deux visions fondent une archéologie des motifs et des concepts majeurs d'une oeuvre où la poésie fait signe et se fait signe : signe du temps, et de l'éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9540919-5-2
  • EAN
    9782954091952
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicholas Manning est Maître de conférences en Littérature américaine à l'Université Paris-Sorbonne (Paris IV). Ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, il a fondé The Continental Review. Son ouvrage Rhétorique de la sincérité : La poésie moderne en quête d'un langage vrai paraîtra en 2013 aux éditions Honoré Champion. Spécialiste de la poésie américaine du XXe siècle, Clément Oudart est maître de conférences en Littérature américaine à l'Université Toulouse II-Le Mirail.
Il est l'auteur d'un ouvrage intitulé Les Métamorphoses du modernisme, de H.D à Robert Duncan : vers une poétique de la relation (Presses Sorbonne Nouvelle, 2011). Il a également publié des articles sur William Carlos Williams, H.D et Robert Duncan dans diverses revues et ouvrages collectifs en France et aux Etats-Unis.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €