Simone Simoneau - Chronique d'une femme en politique - Album

Note moyenne 
Simone Simoneau, Sissi pour les intimes, veut en faire plus. Engagement citoyen, justice sociale, environnement, place des femmes pour que la société... Lire la suite
22,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En magasin

Résumé

Simone Simoneau, Sissi pour les intimes, veut en faire plus. Engagement citoyen, justice sociale, environnement, place des femmes pour que la société évolué selon ses idéaux, ne faut-il pas sauter dans la mêlée ? l'invitation du parti action/réaction a être candidate dans un arrondissement populaire aux prochaines élections municipales tombe a point ! Au croisement des univers de Valérie Plante, mairesse de Montréal, et de Delphie Côte-Lacroix, illustratrice maintes fois primée, cette chronique dune femme en politique se veut une oeuvre ludique et personnelle mettant en lumière le parcours dune citoyenne qui décide, malgré les contraintes des rouages politiques, de suivre son instinct.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89772-241-8
  • EAN
    9782897722418
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née a Rouyn-Noranda, Valérie Plante a mené des études en anthropologie et en muséologie, puis a oeuvré dans les milieux communautaire le culturel,avant de devenir une figure de premier plan de la scène politique québecoise. Elue en 2013 conseillers de l'arrondissement de Ville-Marie, elle écrivait l'histoire en 2017 en étant la première femme a accédera la mairie de Montréal. son action s'articule autour d'une ville a échelle humaine et du bien commun.
Le personnage de Simone Simoneau lui permet d'exprimer les hauts et les bas de celles et ceux qui aspirent a sortir des sentiers battus. C'est durant ses études en graphisme au cégep de Sherbrooke que Delphie Côté-Lacroix tombe en amour avec l'illustration. Elle poursuit son exploration artistique à la faculté des beaux-arts de l'université Concordia. En 2019, elle remporte notamment un prix littéraire du gouverneur général pour ses illustrations de Jack et le temps perdu, fruit d'une collaboration avec Stéphanie Lapointe.
Avec la bande dessinée, Delphie découvre un véhicule idéal pour démystifier le monde politique et rendre accessible l'inspirant parcours de Valérie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Simone Simoneau - Chronique d'une femme en politique est également présent dans les rayons

22,50 €