Simone Veil, la force d'une femme - Album

Note moyenne 
Simone Veil. Un nom devenu mythique et qui évoque instantanément une loi, une histoire, une image : celle d'une femme aux yeux opales et au sourire... Lire la suite
18,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 septembre
En magasin

Résumé

Simone Veil. Un nom devenu mythique et qui évoque instantanément une loi, une histoire, une image : celle d'une femme aux yeux opales et au sourire mélancolique, dont le courage, les engagements, la dignité ont marqué les Français, au point d'en faire une héroïne. Annick Cojean est grand reporter au Monde. De portraits en interviews et conversations informelles, elle a noué avec Simone Veil un lien très singulier.
Une relation de femmes, faite de confiance et de respect. Bien au-delà du métier. Un portrait délicat et parfois surprenant de Simone Veil, celui d'une héroïne infiniment sensible et viscéralement engagée dans la cause des femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-258-4
  • EAN
    9782368462584
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 26,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Annick Cojean est grand reporter au Monde. Au fil de sa carrière, elle a croisé Simone Veil à plusieurs reprises. Au fil de leurs rencontres, une relation singulière s'est installée entre Simone Veil et la journaliste. Une relation de femmes au-delà des fonctions. Un portrait subjectif, délicat et parfois surprenant de la femme au-delà de l'héroïne.

À propos des auteurs

Annick Cojean est une journaliste française, grand reporter au journal Le Monde où elle est entrée en octobre 1981, auteur de plusieurs livres (Les proies, Je ne serais pas arrivée là si... 27 femmes racontent), directrice et présentatrice des collections Empreintes et Duels sur France 5. Elle a reçu le Prix Albert-Londres, en 1996, pour un ensemble de cinq reportages consacrés aux Mémoires de la Shoah Elle préside le jury du prix Albert-Londres depuis 2010.
Elle réside à Paris. Xavier Bétaucourt (il réside à coté de Bourges)commence sa carrière en tant que journaliste. C'est dans ce cadre qu'il découvre le conflit de Métaleurop, un enjeu qui le touche particulièrement et qui l'amènera à la bande dessinée avec Noir métal (Delcourt, 2006). Il publiera par la suite de nombreuses autres BD : Le chineur (Bamboo - Grand Angle, 2010), Firewall (Bamboo - Grand Angle, 2012), Le grand A (Futuropolis, 2016), Trop vieux pour toi (La Boîte à Bulles, 2016), Quelques jours à vivre (Delcourt, 2017), One, two, three, four Ramones (Futuropolis, 2017), Pyrmadie de Ponzi (Delcourt, 2018).
Diplômé des Beaux-Arts d'Epinal puis d'Angoulême, Etienne Oburie travaille à l'atelier du Marquis à Angoulême. Il a participé à l'album collectif Les Années noires, paru aux éditions Le Troisième homme, ainsi que carnet d'artistes Sur le vif, paru aux éditions Zeugma. En 2018, il signe avec La Mort aux yeux de cristal (Glénat) son premier album de bande dessinée. Il réside à Angoulême.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €