Simplicité et diversité - Mutations du sensible dans la modernité : Flaubert, Baudelaire, Monet - Grand Format

Nadia Fartas

Note moyenne 
La modernité du XIXe siècle est indissociable du mouvement et du changement. Les avancées scientifiques, les bouleversements techniques, les révolutions... Lire la suite
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

La modernité du XIXe siècle est indissociable du mouvement et du changement. Les avancées scientifiques, les bouleversements techniques, les révolutions et les changements politiques impliquent de nouvelles relations sociales, politiques et culturelles entre le singulier et l'universel, une complexité dont la littérature de l'époque a su témoigner. Cet ouvrage offre un regard inédit sur la modernité esthétique du second XIXe siècle en faisant dialoguer pour la première fois l'oeuvre de Flaubert avec celle de Baudelaire et celle de Monet.
Ces auteurs, fondateurs de la modernité littéraire et artistique, proposent une autre manière de considérer le réel en soulignant les nuances et les variations qui, irriguant l'art de cette période, participent d'un art de la surface et de l'immédiat qui ne manque pas de profondeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-300-0473-1
  • EAN
    9791030004731
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    442 pages
  • Poids
    0.662 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des auteurs fondateurs de la modernité littéraire et artistique ont privilégié une autre manière de considérer le réel. Cet ouvrage offre un regard inédit sur la modernité esthétique en faisant dialoguer pour la première fois l'oeuvre de Flaubert avec celle de Baudelaire et celle de Monet.

À propos de l'auteur

Biographie de Nadia Fartas

Nadia Fartas est docteure en littérature (EHESS-Sorbonne Université). Elle est l'auteur de plusieurs articles centrés sur les rapports entre le verbal et le visuel, la littérature et les arts visuels, les relations entre poétique, esthétique et politique. Ses recherches portent également sur la notion d'esthétisation. Ouvrage publié avec le soutien de l'université Bordeaux Montaigne et du CRAL, Centre de recherches sur les arts et le langage (CNRS-EHESS-UMR 8566).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Simplicité et diversité - Mutations du sensible dans la modernité : Flaubert, Baudelaire, Monet est également présent dans les rayons

34,00 €