Social - Grand Format

Edition 2021

Sophie André

(Rédacteur (rédigé par))

,

Valérie Balland

(Rédacteur (rédigé par))

,

Aliya Ben Khalifa

(Rédacteur (rédigé par))

,

Collectif

Note moyenne 
Réforme de l'activité partielle et mise en place de l'activité partielle de longue durée (APLD), mesures de relance économique et de traitement des... Lire la suite
169,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

Réforme de l'activité partielle et mise en place de l'activité partielle de longue durée (APLD), mesures de relance économique et de traitement des difficultés économiques des entreprises, recours massif au télétravail, protocoles sanitaires, reconnaissance de la Covid-19 comme maladie professionnelle, aides à l'embauche de jeunes, de travailleurs handicapés ou d'alternants : la crise sanitaire a profondément bouleversé le droit social en 2020, et va durablement impacter la pratique des entreprises, des travailleurs indépendants et de leurs conseils en 2021.
D'autres mesures vont s'appliquer : l'allongement du congé de paternité et d'accueil de l'enfant, l'accompagnement des salariés en cas de décès d'un enfant, les nouveautés en matière d'épargne salariale ou d'index égalité professionnelle. De nombreuses et importantes décisions de jurisprudence ont été rendues. Le Mémento social, à jour au le 1er février 2021, est l'outil indispensable pour maîtriser et appliquer tous ces changements.
Fiable, pratique et complet, il apporte aux praticiens un éclairage précis sur le contenu et la portée des nouvelles règles. Plus généralement, il leur offre des réponses opérationnelles à toutes les problématiques auxquelles ils sont confrontés au quotidien, tant en droit du travail qu'en ce qui concerne la protection sociale. Cette édition s'accompagne d'un cahier central faisant état des principales nouveautés intégrées dans l'ouvrage, ainsi que d'une version numérique (pour web, tablette et mobile) qui permet au lecteur d'accéder en quelques clics au Mémento actualisé en continu et réécrit par la rédaction des Editions Francis Lefebvre pour tenir compte de l'actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36893-550-7
  • EAN
    9782368935507
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1543 pages
  • Poids
    1.175 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,8 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

169,00 €