Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités - Le nouveau défi des politiques d'éducation - Grand Format

Note moyenne 
La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation... Lire la suite
26,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 octobre
En magasin

Résumé

La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue. culture, religion, état de santé, âge, territoire... Le projet d'intégration sociale se conçoit de plus en plus dans la reconnaissance des différences et de moins en moins dans l'indifférence aux différences. Pour maintenir l'objectif de l'émancipation sociale, la définition de la citoyenneté s'enrichit de dimensions nouvelles : des compétences qui permettent de s'orienter dans des univers complexes et un renouvellement du cosmopolitisme correspondant à la mondialisation.
Cet ouvrage explore, dans différents pays. les aspects de cette diversité et les approches théoriques et méthodologiques, afin de mettre en évidence les capacités d'initiative des enseignants et tracer les contours d'une société inclusive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-8078-7
  • EAN
    9782753580787
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.518 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bruno Garnier est professeur à l'université de Corse. Après s'être intéressé à l'histoire de la démocratisation de l'enseignement, il étudie les enjeux des politiques de l'éducation à l'heure de la mondialisation. Jean-Louis Derouet est professeur émérite à l'Ecole normale supérieure de Lyon. Spécialiste des questions de justice en éducation et du râle des acteurs au sein de l'établissement scolaire, il a participé au renouvellement des perspectives sociologiques sur l'école en France.
Régis Malet est professeur à l'université de Bordeaux et membre de l'Institut universitaire de France. Ses domaines de recherche sont l'éducation comparée, l'analyse des politiques éducatives, la formation des enseignants, l'inclusion sociale et l'éducation à la citoyenneté.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sociétés inclusives et reconnaissance des diversités - Le nouveau défi des politiques d'éducation est également présent dans les rayons

26,00 €