Sortir de la seulitude - Le temp de la consolation

Note moyenne 
Si les histoires et les blessures de chacun sont différentes, il y a un point commun chez la plupart d’entre nous : la "seulitude" qui nous habite.... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Si les histoires et les blessures de chacun sont différentes, il y a un point commun chez la plupart d’entre nous : la "seulitude" qui nous habite. Ce livre propose un trajet intérieur pour passer de la seulitude à la consolation. Un trajet fait de différentes étapes, qui sont décrites très simplement en petits chapitres (voir table de matières). Il invite à la rencontre de la souffrance enfouie, représentée sous forme de l’enfant souffrant, à la compréhension de ce qu’il a vécu et de ce qu’il a mis en place à partir de ce vécu.
Il montre comment accueillir cet enfant, comment l’écouter, comment sortir du chemin de seulitude qu’il a pris par manque de " l'adulte témoin". Pas à pas, ce trajet amène le lecteur à intégrer la part de lui qui était en exil. Et surtout, pas à pas, il l’aide à sortir du désamour de soi, pour entrer dans la consolation, prendre sa place dans ce monde et devenir acteur confiant de sa vie. Livre qui mêle témoignages et conseils, auxquels les lecteurs peuvent s’identifier.
La simplicité du langage, son petit format. Le texte est accessible à tous. L’expérimentation : l’auteur a écrit différents articles et animé des conférences et des stages autour de ce sujet. Les accompagnements basés sur la consolation sont extrêmement efficaces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84058-470-4
  • EAN
    9782840584704
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Margalida Reus

Margalida Reus est née en Espagne où elle a passé son enfance et une partie de sa jeunesse sous la dictature de Franco. A quinze ans, elle rejoint les groupes de jeunes qui s’opposent à la dictature, dans la clandestinité. A l’âge adulte, elle suit des études de philologie hispanique. En 1982, elle rejoint une communauté de l’Arche de Lanza del Vasto, Bonncecombe, dans l’Aveyron, où elle a rencontré son mari.
Mère de quatre enfants, elle part avec son mari, en 1987, fonder la communauté de Saint Antoine L’Abbaye, dans le Vercors, avec onze autres adultes et onze enfants, où elle vit toujours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €