Souvenez-vous de moi, l'enfant de demain - Carnets d'un enfant de la guerre

Note moyenne 
Serge Amisi n'a pas dix ans quand il est enlevé par les soldats de Kabila. Conditionné, drogué, n'ayant pour père et mère que la kalachnikov, il... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 2 juin

Résumé

Serge Amisi n'a pas dix ans quand il est enlevé par les soldats de Kabila. Conditionné, drogué, n'ayant pour père et mère que la kalachnikov, il sera, comme ses compagnons d'armes, acteur et témoin d'une des plus grandes guerres qu'ait connues l'humanité depuis 1945, celle du Congo. Mais l'enfant, arme de guerre redoutable quand les adultes ont perdu toute humanité, ne cesse de s'interroger, ne cesse de vouloir retrouver sa place d'enfant, juste sa part d'enfance. Ce récit de Serge Amisi, au-delà du témoignage d'un enfant-soldat, crée un univers saisissant. Ecrit dans une langue musicale, lancinante, d'une extrême sensibilité et d'une grande finesse, il est bouleversant. Impossible de le lire sans trouble, sans remettre profondément en cause nos perceptions, nos rapports avec le monde. Un livre fort, indispensable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911412-83-7
  • EAN
    9782911412837
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Amisi

Né à Kinshasa, Serge Amisi n'a pas eu le temps de vivre son enfance quand le pays sombre dans la guerre. Bien malgré lui, il sera acteur et témoin d'une situation qui le dépasse. Démobilisé en 2001, continuellement hanté par les images, il se lance sans mesure dans la sculpture, la danse et le théâtre. C'est à Kinshasa qu'il écrit en lingala ses premiers cahiers et qu'il se fait remarquer par ses sculptures dans le cadre des Scénographies urbaines. Réfugié en France depuis, il crée et participe à de nombreux spectacles, dont Congo My Body, accueilli au théâtre de La Villette à Paris, de Genevilliers ou au Centre chorégraphique de Caen., Souvenez-vous de moi, l'enfant de demain est son premier livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €